mercredi 22 décembre 2010

14 au 19 décembre 2010

14 décembre 2010


Préparation du voilier pour le départ demain avec plein de diésel et d’eau. On se réunit sur le bateau de Prana pour discuter de la route.

On va souper au resto après la réunion, Aline et Luc de Océana 1, Francine et Serge de Miralo, Caroline et Paul de La Grenouille, Christine et Louis de L’Albatros.





Il faisait très froid

15 décembre 2010

Serge de Miralo, Luc d’Océana 1, et nous deux, partons vers 7 :00hrs, vers la pointe de l’île pour observer l’état de la mer. Le vent s’est calmé et la mer s’est également apaisée, la marée est basse, Luc décide de partir puisqu’avec sa quille intégrale, il peut se permettre de prendre la passe sans toucher le fond, de notre côté, nous attendons à mi-marée a 11 heure pour partir.

60F, nuageux, vents ESE 10 – 15 knts, 11 :04hre nous larguons les amarres de Bimini Blue Water Resort. Miralo et La Grenouille s’échouent dans la passe… La marée montante et les vagues leurs permettent de se tirer de ce mauvais pas.

Nous naviguons sur le Banc Bahamien, qui est une partie surélevée du fond océanique, qui couvre une grande surface. Nous naviguons avec une profondeur d’environ 15 pieds, dans une eau turquoise où on peut voir le fond.

20 heures, on jette l’ancre pour la nuit au milieu de nulle part. On se fait bercer énergiquement, que l’on a peine à se déplacer dans le bateau.



Bateau La Grenouille ET


Bateau Miralo



16 décembre 2010

64F, vents 5 – 10 knts du NE, ciel dégagé.

Départ a 6 :35 hre au levé du soleil. On arrive a Bird Cay à 13 :30 hre. La pêche à l’apnée commence. Aline et Luc nous présentent leur belle pêche au conche et langouste.

Nous nous sentons bien ici, et on décide d’y passer quelques jours, en autant que l’on soit à Nassau quelques jours avant l’arrivée de Jean-Pierre le 24, on surveille la météo.

Louise et Denis de Prana, quitte demain, ils sont attendus sur le bateau de Gusta Del Mar, qui est plus au sud, pour Noël, nous leurs souhaitons bonne route, et au plaisir de se revoir à nouveau, dans un prochain mouillage.

Petite soirée de cinéma et dodo.







Françoise aime toujours popoter en navigeant


Nos plus grands pêcheurs, avec une énergie exceptionnelle

17 décembre 2010

Ensoleillé et chaud, nous sommes en mode vacances. Nous sortons l’équipement de plongée, et nous nous y adaptons en plongeant autour du voilier, on vérifie l’ancre et l’hélice.

Aline et Luc sont à la pêche aux langoustes, et comme nous sortons de l’eau, ils passent au bateau pour nous présenter leurs prises.

En après midi, nous allons à la plage, et avant de revenir nous ramassons le bois mort pour se faire un feu dans la soirée.



18 décembre 2010

Ce matin, première plongée en apnée pour Françoise le long d’un récif de corail. Elle observe de nombreux poissons multicolores, des gros, des petits, des divins et des plus ordinaires, elle se croirait dans un aquarium.

En après midi, le vent forcit à plus de 30 knts. Un front froid nous passe dessus, pas du tout ce qui était prévu à la météo du matin.

Durant la nuit les vents se calment, et c’est ce qui nous réveillent. Lorsqu’ils reprennent, Michel s’aperçoit que nous chassons, le vent a changé de côté, et l’ancre n’a pas tenu. Alors sur le petit matin, à la noirceur, nous devons nous ré-ancrer. C’est la première fois depuis le début du voyage.


Beau et chaud, le soir, on a fait un feu sur la plage, très plaisante soirée.




19 décembre 2010

Nous décidons tous, que vu la force des vents qui augmentent, de quitter notre ancrage pour aller plus au nord, pour une meilleur protection des vents WNW. On doit se reprendre trois fois pour qu’enfin l’ancre décide de tenir.