dimanche 2 février 2014

2014-02-01 Suite de notre expérience à Puerto Plata

Depuis près d’une semaine que nous sommes à la marina. Nous sommes choyés, les gens sont d’une grande amabilité et très à l’écoute de nos besoins.

 Nous nous sommes promenés sur la plage, nous avons explorés la ville de Puerto Plata, 200,000 habitants y résident sur une très petite superficie, plutôt surpeuplé. Les rues sont étroites, plusieurs petites motos y circulent en Cow Boy , les arrêts sont peu ou pas respectés, c’est le festival de klaxons, il doit bien y avoir un code. De temps à autres, on y aperçoit même un cheval et son cavalier. Sur tout le trajet que l’on fait avec un chauffeur de la place, nous n’apercevons qu’à 2 reprises des feux de circulation. Le boucher tient boutique ouverte sur la rue, viande, saucisse, tête de porc, tout ça à l’air libre, nous sommes bien loin des contrôles de salubrité de chez nous.

Ce soir, on se fait une petite fleur, on se rend à un souper spectacle intitulé «Bravissimo» sur le site de Ocean World. Souper gastronomique dans un endroit somptueux et spectacle de chants et danses. Très professionnel, des costumes à couper le souffle, les cultures de nombreuses contrées y sont représentées. Soirée haute en couleurs et en rythmes, nous apprécions grandement.

On vous revient par rapport à la montagne sur le bord de la mer sans arbre. D’après un résident, il s’agirait des embruns salins poussés par les vents de mer constants et puissants,  qui empêcherait toute végétation. Les montagnes derrières sont peu ou pas atteints, ils sont protégés par celles du devant qui font  écran.

La fenêtre météo que l’on attend semble se préciser pour peut-être mardi ou mercredi, on se rendra à Samana sur 3 jours d’où on attendra la prochaine fenêtre pour traverser à Puerto Rico. Les conditions météo, cette année sont intenses, bien difficile de faire  route, nous sommes continuellement retardés, ça nous permet d’apprécier les endroits où l’on s’arrête.
Vue sur la montagne derrière la marina

Magnifique voilier, 67 pieds qui quitte le port ce matin. Il remonte vers le Nord aux Turks et Caïcos

Notre petite soirée souper-spectacle

En bonne compagnie avec «Némo»

Les danseurs nous offrent le menu et nous donnent un avant-goût du spectacle


Les danseurs avant la présentation