dimanche 15 septembre 2013

De Sandy Hook à Cap May

14-09-2013

L’heure du départ fixé à 10h30  est retardée à 11h pour laisser  le temps aux  vagues  bien formées et présentes en abondance de s’apaiser un peu. Alors Go!!! Nous sommes 9 voiliers (Québécois, ontarien et américain)  qui quittons la Baie de Sandy Hook, ça vide un mouillage pas à peu près.

En entrant dans le chenal pour aller prendre notre route, la mer est croisée, les bateaux se balancent, les pêcheurs et les plaisanciers se croisent en une danse diabolique, c’est assez rock and roll. Les vents sont de 15 Knts et du SO au lieu du NO tel qu’annoncé.

Nous ajustons nos voiles et nous voilà partis pour parcourir 132 milles nautiques qui nous mèneront vers Cap May. Nous faisons  la route au  3/4  à la voile sans le moteur. En début d’après-midi, le bateau réagit bien sauf qu’il est un peu dur à la barre, il tente toujours de se mettre le nez au vent (Lofé, dans le langage marin), alors on diminue la voilure, il est plus confortable et nous avons à peine perdu quelques dixièmes de Knts, nous sommes plus que satisfaits.

Nous devons flâner un peu en arrivant car on  veut  prendre l’entrée à la clarté,  Nous ancrons à Cap May à 6h30 le 15 2h30 plus tôt que prévu, après une bonne navigation de nuit, le hic…il fait si froid en mer, on déteste le froid.

Une fois dans le bateau, on mange un morceau et au dodo pour récupérer un peu.
On entre en flottille à Cap May, on longe la jetée
 
Magnifique levée de soleil à Cap May, nous ne sommes pas seuls à l'apprécier

Extraordinaire!!!

Notre ancrage près du port de la garde côtière

Nauticus, le voilier de Manon et Alain

Lance L'Eau, le catamaran de Nathalie et Pierre

Marina près de notre mouillage

À ce qu'on peut voir...mouillage bien prisé