lundi 2 janvier 2017

2017-01-02 Bonne Année de la Dominique

Bonne et Heureuse Année, de la santé, du bonheur et que du bon pour l’année 2017. Nous sommes en pensées avec vous et ce beau temps de réjouissances nous rend un peu nostalgique du Québec ,de nos familles et de nos amis.

Le 28, comme prévu, nous nous déplaçons à St-Pierre, Martinique et nous y attendons  une fenêtre-météo adéquate pour faire le passage de la Martinique vers la Dominique.

Le 30, il est possible de traverser, les vents et la mer annoncés ont diminué et nous permettent d’aller de l’avant. Nous vivons une navigation que l’on peut appeler de sportive, le bateau se comporte bien, nous y allons à la voile avec peu de voilure, les vents sont plus forts qu’annoncés et la mer vient de tous les côtés, on se croirait dans la soupe. Pendant la traversée, un avion vient nous survoler en basse altitude, à fleur d’eau, une fois , deux fois et ce jusqu’à 5 fois, la première fois, on trouve ça amusant et à la troisième,  on commence à se questionner du but de cette pratique, nous sommes une petite flottille de 6 bateaux et  avec les terroristes qui s’en donnent à cœur joie ces temps-ci….Par radio, cette avion a été contactée à  plusieurs reprises et le message est resté sans réponse. Ils sont finalement partis, quelle aventure.

Nous arrivons à 13h10 en PM, une heure plus rapide qu’attendu, bien heureux de nous retrouver en Dominique. Quelle belle île, nous y faisons nos formalités de douanes et on fait remplir le propane. Le 1er, avec des vents faibles, on remonte vers Portsmouth, Dominique, nous y attendrons la météo adéquate pour traverser en Guadeloupe. On y sera pour recevoir nos amis Linda et Michel qui arriveront le 11 janvier. Le 4 janvier, selon les prévisions, on pourrait traverser.

En après-midi, le 1er, les vents ont monté et ont soufflé jusqu’au matin, nous sommes sur une boule de mouillage très sécuritaire, elle est située juste devant la plage.

Ce matin, le 2, nous avons tout un spectacle, un énorme filet est tendu par des pêcheurs et tiré lentement vers la plage par 8 à 9 pêcheurs, les poissons pris à l’intérieur, sautaient et certains réussissaient à passer par-dessus, tout comme une pêche miraculeuse,  les Frégates volaient tout au dessus pour se chiper un petit déjeuner. C’est pendant des moments comme ceux là que notre appareil photo nous manque.