samedi 5 mars 2011

26 février au 4 mars

26 février 2011


Michel profite de la belle journée pour changer la pointe de la rail de fargue, étant donné que l’eau s’y infiltre lorsqu’il pleut. Comme toujours même les plus petits travaux donnent l’aspect de chantier de construction à bord.

Nous allons à terre afin de faire le plein d’eau et à notre retour, Caroline de La Grenouille nous fait une démonstration de sa technique pour monter à bord de son dinghy.

Nous aurions aimé avoir Caroline et Paul pour un 5 à 7 ce soir, et comme c’était impossible pour eux alors nous nous sommes quand même payés la traite. Nous avons également le plaisir d’observer un coucher de soleil sur la mer, nous faisons le plein de ces belles images tant que nous le pouvons.








27 février 2011

Aujourd’hui. C’est la journée de ravitaillement pour la population sur l’île, un cargo qui se déplace d’île en île décharge la cargaison qui est destiné aux gens de Black Point. Nous sommes étonnés, puisque nous sommes dimanche, et ici dimanche est jour de repos.

Nous nous rendons au café-internet pour prendre nos courriels et communiquer par Skype avec la famille et les amis. Nous réussissons à joindre Émilie et Martin, Claude ainsi que Linda et Michel.

Ce soir Caroline et Paul nous reçoivent à bord de La Grenouille et nous gâtent vraiment, Caroline y met bien des soins, nous sommes bien choyés. Quelles belles journées, quels bons amis.

Caroline et Françoise conviennent d’un défi-santé pour 9 semaines, une neuvaine et ça commence demain.









28 février 2011

C’est aujourd’hui que commence le défi-santé, Françoise sort les recettes santé et fait la recherche d’exercices possibles à faire à bord.

Les élastiques pour Pillâtes, offerts par Linda et Michel, vont servir de substitut à l’appareillage en salle de Gym., et les marches de la descente serviront pour le cardio.

Nous coupons plein de légumes, nous préparons une sauce tomates que nous empotons et nous faisons mijoter une bonne soupe aux légumes. C’est un bon moyen de ne pas perdre nos produits frais et ça nous fait de bons mets cuisinés.



1 mars 2011

Ce matin, nous partons de Black Point à 7h10 pour Staniel Cay. Belle température ensoleillée dans les 78 degré. Nous avons une route de 9 milles nautiques que nous faisons en 1h40 avec des vents de 10 à 15 Knts et nous naviguons au grand largue.

À notre arrivée, nous réservons pour demain à Warderick (Exuma Park), nous y resterons le temps que les grands vents annoncés y passent. Nous y serons en toute sécurité.

Nous partons pour l’exploration de Thunderball cave à 11h. Pour Caroline et Paul, ils en sont à leur première. Les paysages marins sont si extraordinaires à cet endroit que si ce n’était le froid, nous passerions tout l’après-midi à l’eau pour y admirer ces fonds magiques. Caroline est tellement impressionnée, qu’à son avis, cette expérience est si mémorable que ça vaut le coup du voyage.

En après-midi, nous descendons à nouveau à Staniel Cay où nous pouvons saisir des prises de vue extraordinaires de requins et de raies qui s’y regroupent près de l’endroit où ils préparent les poissons fraîchement pêchés. Nous nous approvisionnons également de diésel et de produits frais au magasin général.





2 mars 2011

Départ de Staniel Cay pour Warderick à 10h05, 18.2 milles nautiques à parcourir. Le temps est nuageux et les vents sont de 15 à 20 Knts, notre allure est au près bon plein et nous conservons le moteur afin de charger les batteries. Nous arrivons à destinations à 14h15 et nous ancrons au mouillage no. 16 dans des conditions plutôt sportives.

Nous cassons la croûte, nous mettons le dinghy à l’eau et nous allons faire notre check in où nous rencontrons l’équipage du Le Temps de Vivre. Ces gens viennent 4 mois chaque année et laissent leur bateau en Floride à Jacksonnville. C’est une autre idée.






4 mars 2011

Aujourd’hui, nous faisons nos appelles sur Skype et nous répondons à nos courriels. Nous en profitons puisque la connexion internet est bonne.

En après-midi, nous allons faire les sentiers pédestres où nous rencontrons Caroline, Sylvain, Gabrielle et Camille, de L’Envoile 3, Linda et Guy du Le R’auberge, ainsi que Lyne et Yves de La Belle Dame.

Caroline et Paul de La Grenouille se joignent à nous un peu plus tard.

C’est la troisième fois que l’on se rend ici à Warderick, et chaque fois nous le découvrons d’un œil nouveau, c’est un très bel endroit.

En fin d.après-midi, la famille de L’Envoille 3 passe au voilier, car Caroline s’est blessée à un doigt, et à bord, nous avons des attelles et des grenouilles pour le mobiliser.