lundi 30 septembre 2013

de’’ Mattawoman Creek’’ à Washington

Notre dernière journée de navigation avant d’arriver à Washington, nous n’avons que 30 milles  à faire, sauf que l’on  fait que du moteur sans les voiles….pas de vent.  C’est long et ennuyant.  La route est sinueuse et plein de débris, il faut être vigilant.

Nous arrivons à notre mouillage à Washington à 13h. On se rapporte à la sécurité du port, à la douane et on se rend à la marina pour s’inscrire pour les services qu’elles offrent : douches, laundry matt, internet, dinghy  dock sécurisé par une barrière fermée à clé, au coût de $16 par jour.
Nous projetons de visiter dans les jours qui viennent, tous les centres d’intérêts sont à distance de marche.
 
 
Pont à bascule, juste avant notre arrivée à Washington,  personne ne répond à l'appel d'ouverture, finalement après avoir rejoint la garde côtière, nous sommes rassurés, nous pouvons passer sans avoir à faire ouvrir.
 

La sécurité ici, est bien en vue.

L'aéroport Rénald Reagan borde le Potomac, à tour de rôle et ce sans arrêt, nous voyons décoller et atterrir ces gros porteurs

Des radars sous ces dômes, toujours une question de sécurité

Et des hélicoptères qui survolent sans arrêt les environs, ils nous passent au dessus de la tête au mouillage, il y en a même armés de missiles. Ça fait un bruit d'enfer, va-t-on pouvoir dormir!!!

Ce sera ces types d'édifices que l'on visitera

En arrivant à notre mouillage

Vu du voilier, une fois ancré.