lundi 7 décembre 2015

2015-12-07 Le Marin, Martinique

Depuis le 1er décembre, on magasine des pièces, Michel voit à changer un «gasket» du tuyau d’échappement, et la pompe à «fuel». Succès assuré pour la pompe à «fuel», c’est du matériel neuf et on peut dire prise 1,2,3 pour le «gasket» du tuyau d’échappement, ce qui n’était qu’une légère fuite s’est transformé comme un robinet ouvert. Alors après 3 prises c’est «out»…..

Alors le bobo s’est avéré être le coude d’échappement, il est tout rouillé et la fuite vient de là. Aujourd’hui, lundi, on retourne pour l’achat de cette pièce et Michel se remet à la tâche et bingo….tout repart en un quart de tour et le moteur ronronne comme un chaton.
Aussi aujourd’hui, on récupère notre autopilote qui était en réparation, on l’installera à Ste-Anne, Martinique. La garantie de la réparation est de 6 mois, on aura amplement le temps de l’essayer.

Cette semaine, côté météo, c'est le déluge, tellement il pleut. On manque pas grand chose. Bien hâte à se mettre en mode plaisance.

On prévoit fêter Noël à Ste-Anne, plusieurs Québécois y sont et de belles rencontres en perspective, on sait que déjà des préparatifs sont amorcés pour souligner l’évènement, bien hâte de rencontrer ce beau monde.

Festival de Yole en fin de semaine, il y a sans doute une compétition en prévision


Même une yole à 2 voiles, bien impressionnant


 
On a pensé à toi Émilie
 
 

Aussi, sortie de laser par ce beau temps 

Au Marin, remarquez les mâts, il y a foule. Ici, à la marina on s'approvisionne d'eau et d'essence 

Toute la concentration est requise dans cet endroit si exigue

Le coupable de la fuite, coude d'échappement

L'expression en dit long sur l'émotion que ce petit morceau a causé

Voilà le travail, une fois remis en place