Le 3 et le 4 avril 2014, nous avons une belle fenêtre
météo qui nous permet de faire de la belle voile. Alors le 3 nous quittons Les
Pitons, Ste-Lucie pour nous diriger à Admiralty Bay, Bequia (12°00.06N, 061°14.65W) pour y passer la
nuit, une route de 52 milles nautiques en 10 hres dont 6 heures à voile. Le lendemain nous partons vers Tyrrel
Bay, Cariacou. À son approche, il est
encore tôt et le vent est bon, nous décidons de poursuivre jusqu’à St-Georges,
Grenade(12°02.446N, 061°45.436W). Pour nous y rendre, nous devons traverser un volcan sous-marin que l'on doit contourner par mesure de sécurité. Nous arrivons à 17h30 à St-Georges, une route de 67
milles nautiques en 11h15 dont seulement 1 hre moteur.
Le 5, nous débarquons à terre pour les formalités de
douanes qui nous ont coûtés le double que l’on s’attendait, nous sommes samedi
et nous avons à payer des frais supplémentaires pour du temps supplémentaire,
pourtant les bureaux sont ouverts la fin de semaine!!!!
En après-midi, on quitte St-Georges, plutôt rouleux et
inconfortable pour nous diriger vers Clarkes Court Bay à Whisper Cove
Marina(12°00.68N, 061°44.248W) nous n’avons que 10 milles à faire avec de vents
de face et nous devons contourner des récifs, assez impressionnant. Nous nous
ancrons à 16hre. Dans les jours qui viennent, nous irons faire connaissance des
Québécois propriétaires de la marina et
aussi on souhaite rencontrer d’autres Québécois qui s’y rassemblent, ça nous
permettra d’échanger et d’obtenir bien des renseignements sur les procédures
sécuritaires pour laisser Grands-Pas dans les meilleures conditions.
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Grands-Pas 1 en navigation |
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De notre mouillage aux 2 pitons, et d'un |
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Et de deux.... |
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Et entre les deux |
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À Admiralty Bay, du mouillage |
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Nos derniers milles avant St-Georges, Grenade |
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Bien heureux de notre belle équipée |
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St-Georges, Grenade on y fait nos formalités de douanes |
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Fort Georges, St-Georges Grenade |