8 novembre 2010
39F, vents 5 – 10 knts SW, c’est bien froid ce matin. Le soleil est là, et la météo annonce moins froid qu’hier. Nous quittons Wrightsville Beach à 7 :45hre. Nous nous dirigeons vers Little River à Calabash Creek, en Caroline du Sud.
L’intracostal , à certains endroits est ensablé, et nous risquons de nous échouer. Il faut garder l’œil sur le profondimètre.
La température se réchauffe au cours de la journée. En après-midi, nous sommes en jeans et t-shirt.
Nous arrivons à destination à 17 :00hre. Nous ancrons dans la Inlet de la Little River, en Caroline du Sud.
9 novembre 2010
Au levée 58F, sans vent, ensoleillée et promet d’être chaude.
On arrive à destination à Buttler Island à 15 :30hre, après avoir parcouru 50 mn.
Aline et Luc nous invitent à déguster des Crabe Cakes qu’ils ont préparés pour souper.
Délicieux et agréable fin de journée.
10 novembre 2010
56F, sans vent, on lève l’ancre pour GeorgesTown à 8 :00hre, nous y arrivons à 9 :30hre.
On explore la ville, dînons en route, on va au supermarché pour l’achat de quelques denrées, plein de propane dans le même temps.
11 novembre 2010
Chaud et ensoleillér, ce matin lessive, plein d’eau et d’ essence. En après-midi, en compagnie de Aline et Luc, on va à la poissonnerie pour l’achat de crevettes fraîches, dans le but de se préparer un souper gastronomique.
À 16hre, on assiste à la parade des Vétérans sur la grande rue de GeorgesTowm.
De retour au bateau, Aline te Luc nous guident pour la préparation du repas. Nous sommes leurs assistants, quel plaisir d’apprendre au côté de chefs cuisiniers.
12 novembre 2010
On quitte GeorgesTown, troisième plus vielle ville de la Caroline du Sud. L’économie était basée sur la culture du riz et d’indigo, qui sera remplacé par les coupes de bois et production de papier et d’acier, lors de l’abolition de l’esclavage.
Arrivé a destination de Dewers Creek, a 9 milles de Charleston CS. 52 mn dans la partie la plus étroites de l’intracostale.
Notre mouillage est l’un des plus beaux au niveau de la faune; des dizaines de pélicans et des dauphins nous font leurs ballets.
13 novembre 2010
Départ de Dewers Creek à 7 :25 hre, 42F, vents 5 knts NE.
Nous entendons le bruit des vagues de la mer au loin.
Michel, depuis notre départ se couvre mieux, tuque, gants, cache-colle.
Sur notre route, de nombreux dauphins viennent nous saluer. Nous arrivons à notre destination South Edisto River, en Caroline du Sus, à 15 :45hre, après une route de 54 mn.
Nous venons de décider que la prochaine ville ou nous nous ravitaillerons sera St-Mary’s en Georgie, à environ 200 milles d’ici. Nous ne ferons des arrêts pour le coucher, dans les quatre jours à venir.
On fait le pleine d’essence, souper, lecture, et dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.