12 janvier 2011
Le spécial d’aujourd’hui, Françoise décide de faire du pain, et comme toute bonne chose, l’expérience s’acquiert par la somme des petites erreurs. Alors, la levure n’a pas assez gonflé (temps trop court dans le liquide tiède), trop de farine, et cuisson trop lente, résultat : un pain qui n’a pas levé suffisamment et un peu sec, quand même mangeable en ‘en toast’, et ça a bon gout, le prochain sera meilleur.
13 janvier 2011
La nuit dernière, encore un front froid des Bahamas, nous sommes toujours au mooring à Warderick et heureusement, nous dormons par à coup.
Caroline et Paul de La Grenouille nous propose de faire un sentier pédestre cet après-midi, alors, à 13 :30 hre, on se retrouve au dinghy-dock.
Lors de notre promenade, nous découvrons Émerald Beach où une belle plage, bien à l’abri des grands vents, s’étale devant nous. À Rendez-vous Beach, nous escaladons une colline, où à son sommet nous pouvons observer des ruines, laissées lors du règlement loyaliste du 18 ième siècle. Nous y voyons aussi notre premier cactus.
Pour le retour, nous longeons la plage, du côté de l’Atlantique, où nous voyons se déchaîner la mer, suite au front froid qui vient de passer, c’est puissant et majestueux. Ici, par endroit, le long de la plage, les arbustes de parent de coquillages à cause des déferlantes des vagues.
Nous sommes de retour à 16 :45 hre, enchantés de ses trois belles heures de randonnée. Ces sentiers au Québec, seraient classés comme sites d’experts.
Nous profitons de la soirée pour faire un peu de lecture, et cinéma.
samedi 22 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.