mardi 10 septembre 2013

08-09-2013 De Haverstraw à Sandy Hook

Belle surprise, ce matin, le triathlon ‘’Toughman’’ , la section natation se tient tout près du voilier, on retarde notre départ d’une heure pour profiter de ce bon moment.

Nous laissons notre mouillage à 8h, la T° extérieur est beaucoup plus confortable qu’hier avec 68°F. Nous nous dirigeons à Sandy Hook d’où on attendra une ouverture météo pour prendre la mer jusqu’à Cap May. Nous traversons la ville de New York pour nous y rendre, elle est belle à voir de la rivière Hudson. Nous sommes dimanche, il y a de la circulation sur l’eau mais moins que les fois antérieurs que nous l’avions traversé.

À notre arrivée à Sandy Hook, nous mouillons tout près de nos compagnons de voyage Manon et Alain du  voilier Nauticus et Nathalie et Pierrre du catamaran Lance L’Eau. Nous les saluons, nous aurons sûrement l’occasion de se voir pendant notre séjour ici, car nous prévoyons faire la lessive, le marché et un peu de ménage, le quotidien, en fait, on y déroge pas . Il est 17h30, nous venons de parcourir 55 milles nautique en 9h 15, bonne journée encore une fois.

La police et la garde côtière voient à la sécurité avant le départ de la course

Beau levée de soleil dans la Baie de Haverstraw

6 vagues de nageurs se préparent pour l'épreuve dont le départ sera à 6h45. Depuis 5h30, ce matin que tout ce beau monde s'active

Ça vous rappelle quelque chose les gars

C'est dur dur, la navigation, Pont Tappan Zee, le plus long au monde juste devant

Pont Washington à deux étages, New York en arrière plan

Une marina entouré de filet...Il y a un champ de pratique de golf à proximité

New York, dans toute sa splendeur

Empire Stat Building

New Jersey sur la côte Ouest

Taxi Boat

La tour qui a remplacé les jumelles(''Twin Tours''), On aperçoit l'Empire State Building sur la gauche

New York et sa statue de Liberté

Et le coucher de soleil à Sandy Hook, de notre mouillage