Nous sommes
cédulés à 11h pour le remâtage, qu’à cela ne tienne, nous ne perdons pas notre
temps. Nous allons voir Bob de Canevas
Marine à la marina de Hop-O-Nose de Catskill.
Il a la gentillesse de modifier le
couvre-générateur en y pratiquant une
ouverture pour que l’on puisse y passer le cable qui servira à le verrouiller.
Par la
suite, nous nettoyons les saletés
laissées sur la coque et les défenses lors de notre passage dans les écluses.
Nous remâtons à 11h et nous passons l’après-midi à ajuster tout cela et à
monter les voiles.
À 17h, une fois les voiles remontées, nous en restons là. Il reste bien quelques petits
trucs, nous sommes assez fatigués et puisque demain est un autre jour, nous
serons en meilleur état pour continuer.
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Bob et Michel qui préparent le couvre générateur pour la modification |
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Artiste au travail |
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Un autre étape, le remâtage |
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On se prépare pour descendre le mât sur le côté, on installe sa nouvelle antenne radio, l'ancienne était court-circuité |
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Toute une grue pour faire le travail, il n'y a qu'ici que j'en ai vu une aussi costaude... |
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Bon travail d'équipe, Shawn le propriétaire de la marina, connaît bien son affaire |
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Non, ce n'est pas un OVNI, ce n'est que les cables en têtes de mât qui sont vrillés, il faut être vigilant, sinon... |
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Et voilà, en moins d'une heure Grands-Pas 1 a retrouvé toute son allure |
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On installe les voiles |
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Et voilà le travail, il a bien meilleur allure, prêt pour le Sud |
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