dimanche 17 novembre 2013

2013-11-17 de Rockhouse Creek à Cocoa Beach

La nuit dernière, nous sommes vraiment en contact avec nos premiers ‘’No See M’’, petite mouche de dimension d’une tête d’aiguille et qui pique si fort, c’est vraiment désagréable.

Ce matin, nous quittons notre ancrage à 7h05, nous faisons route vers Cocoa Beach à 55.4 milles nautiques, nous y arrivons à 15h45. Il fait très beau et chaud et humide, 28°C.

Le vent se lève du Sud dans l’intra-costal et étant donné que le canal balisé est très étroit et que le vent est de face, on ne peut lever les voiles et ce vent avec les vagues freinent le bateau, moins de route qu’hier en plus de temps…

Le Nord de la Floride  protège le Lamantin (Manatee). Nous en observons des dizaines près de Cap Canaveral, autour du voilier, nous devons prendre des précautions pour ne pas les blesser…ces bêtes sont d’une lenteur. Michel a même averti un bateau de pêcheur de leur présence. C’est la première fois que nous en voyons.

 


Les lamantins aussi appelés vaches de mer, sont un genre de gros mammifères herbivores, au corps fuselé, vivant en eaux littorales peu profondes, dans l'embouchure des fleuves et les marais côtiers de la zone tropicale de l'Atlantique

Nous faisons aussi connaissance au cours de la journée de l’équipage de Océanne et de l’équipage de Croix du Sud, 2 jeunes couples dans la trentaine qui se rendent comme nous aux Bahamas pour Océanne  et jusqu’aux Îles Vierges pour Croix du Sud.



Ce soir, la radio nous passe continuellement de la musique de Noël…ce sera bientôt la Thanksgiving Américaine.
Notre ancrage à Rockhouse Creek de l'avant et de l'arrière



 

Cap Canaveral

L'intra-costal passe dans ''l'Indian River'' dans un canal draguée très étroit dans cette grande étendue d'eau peu profonde, où l'on aperçoit de nombreux îlots comme ceux-ci par endroit
 
Qu'à cela ne tienne les pêcheurs prennent leur prise à la puisette
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.