mardi 31 décembre 2013

28-12, 29-12, 30-12-2013 George Town

Il est 19h45 et il fait 25.7°C à l’extérieur, 28.7°C dans le bateau 72% d’humidité. Les vents sont Sud-est à 10 Knts.

Le 28, après 15 jours de la dernière épicerie, le frais que l’on s’était procuré à Miami commence à se faire rare…On se présente à l’épicerie, sauf que nous sommes vendredi et que les arrivages des produits par cargo se font le lundi, alors pour le frais on graffigne un peu pour se procurer quelques denrées.

Nous faisons un petit tour de ville, plutôt pauvre… et ils nous attendent avec leurs souvenirs hors de prix….
Le système-internet, ici est plutôt décevant et toujours pas très performant et à des prix exorbitants. Nous aurions bien aimé rejoindre nos enfants ce soir, ils sont réunis pour un party de famille, ça aurait été fantastique d’y participer par Skype, sauf que le système est temporairement  hors fonction, en maintenance…., c’est poche comme les jeunes disent.

Le 29,  nous avons toujours un problème de charge de batteries, en avant-midi, Michel prend en main le problème et par une approche systématique réussit à prouver que la source de celui-ci ne vient pas de l’alternateur lui-même, c’est soit dans le filage ou au niveau d’un empilement de connexions. Après le nettoyage de  ces empilements de connexions, tout est rentré dans l’ordre. Ouf, enfin…nous ne sommes jamais mieux servi que par soi-même, après tous ces $$$$.
En après-midi, nous allons à la plage de Stocking Island, du côté de l’Atlantique. L’eau est à 28°C, nous avons un plaisir fou à jouer dans les vagues, retour en enfance….c’est génial.
Le 30, nous sommes lundi, on se présente à l’épicerie à 13 hre, le choix, la variété et la fraîcheur y sont,  et le monde aussi, nous ne sommes pas seuls à manquer de frais…certaines personnes partent  avec des caisses complètes de produits, comme si on doit se préparer à une catastrophe, comme dans les vues!!! Par la suite, les gens nous informent qu’ils sont des restaurateurs ou du personnel des mégas Yacht.
Ils nous manquent encore du céleri, des mangues des avocats et du pain, pour les fruits et légumes, il faudrait attendre 4 hre avant qu’ils aient le temps de placer ces produits dans les tablettes, et pour le pain, ce sera demain qu’ils attendent  une livraison. On décide de repasser plus tard ou simplement de s’en passer, on verra.



 
 
Entrée du sentier pour se rendre à la plage


Vu du haut du sentier de Stocking Island vers le Banc Bahamien

Sentier à travers la végétation

De toute beauté

Les brisants, assez impressionnants

Une autre alternative pour se protéger du gros temps, des boules de mouillage dans un trou à Ouragan, protection 360°




Entrée pour rejoindre le Lac Victoria, bien du courant et ça ne rencontre pas, pas de feu de circulation....Ici, c'est le simple savoir vivre qui prime

En remplacement du perron d'église, le social se fait au dinghy dock

Petite église de George Town
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.