La sortie de George Town, à travers les courants, les brisants, et les récifs rendent la navigation assez sportive. Toute
notre attention est nécessaire pour suivre notre route rigoureusement même si
les vagues nous déportent constamment. Nous avons peu de marge pour l’erreur et
on le sait, on se serre les fesses et on compte sur l’expérience que l’on a acquise.
Une fois, dans l’Atlantique, une barrière de corail longe
notre trajet, nous suivons une route connue et empruntée par plusieurs
navigateurs, Grands-Pas 1 se comporte très bien, c’est plus relax et même
Gandalf, notre autopilote et notre 3ième équipier nous permet de
prendre un peu de répit sans toutefois cesser d’être attentif.
Nous naviguons voile-moteur le dernière moitié du voyage
au près très serré (presqu’un vent de face), la grande voile se gonfle un peu
et soutient mieux le voilier et rend la navigation plus confortable. Nous
arrivons à destination à 15h30, après 7 hres de route.
Présentement, il est 19 h et il fait 25.2°C à l’extérieur et 28.8°C à
l’intérieur, nous sommes presqu’assis sur le tropique du Cancer, en eau
tropicale, il fait chaud...
Selon certains, Christophe Colomb aurait posé le pied au
Nouveau Monde pour la 1re fois ici, sur Long Island. Il l’a décrit
comme l’île la plus belle au monde. En effet, au nord au Cap Santa Maria et le
long de la côte au vent, les vagues se
brisent contre d’impressionnantes falaises et en d’autres endroits des plages
d’or et de neige aux eaux peu profondes s’étirent sans fin.
L’île fait 130 km de long et seulement 7 km de large. La
plupart des habitants de l’île vivent de l’agriculture et de l’élevage. Nous
irons l’explorer dans les jours qui viennent.
Notre entrée à Thompson Bay, très belle protection du Nord, de l'Est et du Sud |
Notre ancrage près de Salt Pond |
Vue de notre ancrage à gauche, petite route qui rejoint la Queen's Highway qui parcourt l'île sur toute sa longueur et à sa droite, l'église anglicane St-Joseph de Salt Pond |
Coucher de soleil dès notre 1er nuit à Long Island |
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