Le 6, nous nous dirigeons
vers Whisper Cove Marina où l’on a la chance de rencontrer Marie-France
et Gilles, propriétaire de la marina, des gens très gentils qui nous ont
renseignés sur une multitude de détails en ce qui concerne la région et aussi
conseillés sur le remisage du voilier, nous leur en sommes très reconnaissants.
On s’attendait de rencontrer d’autres Québécois, malheureusement, ceux qui
passent l’été ici, descendent un peu
plus tard dans la saison en vue de se protéger des ouragans, on les comprend,
il fait vraiment plus chaud par ici, autant l’éviter lorsque c’est possible.
La marina tient un petit marché (Meat and Meet) où l’on
trouve l’essentiel pour se dépanner, ils offrent également de la viande locale,
bœufs, volailles et chèvres, très biologiques. Pour les marins comme nous, le
boucher prépare des portions individuelles déjà congelées, très pratique pour
l’approvisionnement du bateau.
Le 7, nous prenons l’autobus local pour nous rendre à
St-Georges, nous allons vérifier que tout est en ordre à la marina et nous
allons réserver un petit appartement pour 2 jours avant le départ le temps que
l’on finalise l’installation du voilier pour son remisage durant la saison des
ouragans. On en profite également pour faire un
peu de magasinage, nous manquons de valises pour le voyage de retour.
L’expérience de ce moyen de transport ici est assez
particulier, aux gens claustrophobes, s’abstenir, on peut dire qu’ils
rentabilisent leur commerce et ce qui est de la sécurité….ça ne passerait pas
au Québec, c’est certain. Le chauffeur
conduit avec le klaxon et par signe fait la circulation dans ces routes
étroites, sinueuses et abruptes. Malgré tout, les gens locaux y sont habitués
et sont très dignes et respectueux, c’est au moins ça. En plus, au retour, le
chauffeur a oublié de nous indiquer où débarquer comme on lui avait demandé,
alors on a dû refaire la route une nouvelle fois dans un autre bus….
Dans les jours qui viennent, c’est le grand ménage, à
l’intérieur et l’extérieur, lavage, cirage, classement, emballage, on dirait
que l’on déménage….
Le 13, nous prenons la route vers Spice Island
Marina, Prickly Bay , Grenades. C’est
ici, le 22 que l’on sort Grands-Pas de l’eau.
Nous sommes dans la saison sèche, alors la Grenade n’est
pas à son meilleur en tant que beauté spectaculaire telle qu’indiquée dans nos
guides. C’est plutôt des terres asséchées et arides qu’elle nous présente, ça nous fait réaliser
que la nature est d’une grande résistance, sa végétation entre en dormance et
donne l’aspect de nos arbres dénudés chez nous pendant l’hiver. Bientôt, les
pluies commenceront et redonneront l’aspect extraordinaire que l’on s’attend de
cette région.
À notre retour, l’automne prochain, nous comptons bien visiter
ce bijou des Caraïbes, Île des épices, nous
arpenterons ses forêts vierges si
luxuriantes où l’on peut observer ses chutes cristallines, on profitera également
de ses belles plages dorées et on se promet bien de plonger dans ses coraux
afin d’observer sa flore et sa faune.
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Whisper Cove Marina, tenue par des Québécois: Marie-France et Gilles |
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Saison sèche, les arbres sont en dormance, vue de notre ancrage à Clarkes Court Bay |
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En approche de notre ancrage à Prickly Bay, Grenades (Spice Island Marina) |
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Resto de la marina, on se promet bien de venir casser la croûte |
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Un bar flottant, avis aux intéressés: 120$EC l'heure, environ 50$CND, et il y loge une douzaine de personnes |
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Vue de notre mouillage |
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Grands-Pas sera bien protégé chez Spice Island Marina
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Terminus d'autobus à St-Georges, chacun de ces bus ne part que lorsqu'il est à pleine capacité (19 personnes, incluant le chauffeur et même plus s'il y a des enfants) |
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Centre-ville de St-Georges |
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Et ses marchands ambulants tout au long de l'étroit trottoir
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Nous sommes sur semaine et il y a foule |
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autobus bondé au départ du terminus |
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Expérience digne de mention |
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