Nous quittons Beaufort le 11, nous
faisons 4 arrêts techniques et le 16, nous nous arrêtons à Wrightsville. Nous
profitons de ce bel endroit de villégiature très populaire pour sa plage en
particulier, ses terrains de soccer et pour le ‘’surfing’’. On voit ici des
parcomètres 2.50$ par heure, et des stations de rinçages près de la plage.
Nous faisons l’approvisionnement en
eau, essence et nourriture en avant-midi le 16 et en après-midi, nous allons
faire un tour à la plage. Au retour sur le bateau, on profite de la belle
température pour un peu d’entretien.
Le 17, nous quittons Wrightsville, nous
aurons 4 ponts à faire ouvrir, c’est une journée pour s’armer de patience et ce
devant un pont avec des courants à gérer, dans un canal étroit et peu profond.
Le 1er pont qui devait
ouvrir à 7h, ouvre à 8h (nous y sommes
10 minutes en avance). Le pont suivant, nous sommes un bon 10 minutes d’avance,
il semble être en maintenance et il s’ouvre finalement 10 minutes de retard sur
l’horaire, 20 minutes d’attente pour nous. Le 3ième encore un bon 10
minutes d’attente et le 4ième, nous arrivons juste à temps pour
l’ouverture.
Sauf, une fois le pont traversé,
l’intra-costal est bloqué pour laisser l’armée procéder à des tirs de pratique
de bombes, on se croirait en zone de guerre, on entend les bombes, les hélicos
de l’US Navy nous passent juste au-dessus de la tête. La zone de sécurité
s’étend de l’intra-costal jusqu’à 15 milles en mer. Au canal 16 du radio (canal
d’urgence), on entend un vaisseau de guerre avertir les navigateurs présents
dans la zone concernée de changer leur
course, les avertissant qu’ils sont en danger. Assez spécial comme expérience.
Nous sommes arrivés à 15hre et l’intra-costal est libre d’y naviguer à 17 hre.
Au total 3h40 de délai au cours de
la journée, alors il nous sera impossible de se rendre à l’endroit prévu pour
s’ancrer, il fera nuit à l’arrivée et on ne veut pas ça….On cherche un endroit au bord de l’intra-costal pour
s’y ancrer, une zone assez profonde et
en dehors de la voie navigable. On la trouve après plusieurs essais. La nuit se
passe couci-couça, on surveille puisque de forts courants sont présents et on
doit s’assurer de ne pas chasser et s’échouer et aussi laisser la voie
navigable libre, elle est assez étroite alors si l’on déborde sur la voie, il
pourrait y avoir risque de collision…, ce n’est pas la joie, c’est ça
l’aventure, on apprend à s’y adapter, ce n’est pas nouveau pour nous.
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Pont Flottant |
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D'un peu plus loin |
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Bull Creek, à notre départ...pas très chaud |
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Paysage de cartes postales |
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Phare à Mirtle Beach |
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Bateau de pêcheur échoué, sur le bord de l'inlett de Little River |
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long,long.long quai pour se rendre au bateau... |
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Beau parc à Wrightsville |
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Intra-costal passant à Wrightsville, vu du pont levant |
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Pier de la plage de Wrightsville |
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Ça a été notre première plage du voyage en 2010 et probable notre dernière du voyage en 2017...on ferme la boucle |
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Belle plage, ça ne vaut pas celle des Bahamas et des Antilles |
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