mercredi 24 mai 2017

2017-05-12 au 2017-05-17 De Charleston à Wrightsville

Nous quittons Beaufort le 11, nous faisons 4 arrêts techniques et le 16, nous nous arrêtons à Wrightsville. Nous profitons de ce bel endroit de villégiature très populaire pour sa plage en particulier, ses terrains de soccer et pour le ‘’surfing’’. On voit ici des parcomètres 2.50$ par heure, et des stations de rinçages près de la plage.

Nous faisons l’approvisionnement en eau, essence et nourriture en avant-midi le 16 et en après-midi, nous allons faire un tour à la plage. Au retour sur le bateau, on profite de la belle température pour un peu d’entretien.

Le 17, nous quittons Wrightsville, nous aurons 4 ponts à faire ouvrir, c’est une journée pour s’armer de patience et ce devant un pont avec des courants à gérer, dans un canal étroit et peu profond.

Le 1er pont qui devait ouvrir à 7h, ouvre  à 8h (nous y sommes 10 minutes en avance). Le pont suivant, nous sommes un bon 10 minutes d’avance, il semble être en maintenance et il s’ouvre finalement 10 minutes de retard sur l’horaire, 20 minutes d’attente pour nous. Le 3ième encore un bon 10 minutes d’attente et le 4ième, nous arrivons juste à temps pour l’ouverture.

Sauf, une fois le pont traversé, l’intra-costal est bloqué pour laisser l’armée procéder à des tirs de pratique de bombes, on se croirait en zone de guerre, on entend les bombes, les hélicos de l’US Navy nous passent juste au-dessus de la tête. La zone de sécurité s’étend de l’intra-costal jusqu’à 15 milles en mer. Au canal 16 du radio (canal d’urgence), on entend un vaisseau de guerre avertir les navigateurs présents dans la zone concernée  de changer leur course, les avertissant qu’ils sont en danger. Assez spécial comme expérience. Nous sommes arrivés à 15hre et l’intra-costal est libre d’y naviguer à 17 hre.

Au total 3h40 de délai au cours de la journée, alors il nous sera impossible de se rendre à l’endroit prévu pour s’ancrer, il fera nuit à l’arrivée et on ne veut pas ça….On  cherche un endroit au bord de l’intra-costal pour s’y ancrer, une zone assez profonde  et en dehors de la voie navigable. On la trouve après plusieurs essais. La nuit se passe couci-couça, on surveille puisque de forts courants sont présents et on doit s’assurer de ne pas chasser et s’échouer et aussi laisser la voie navigable libre, elle est assez étroite alors si l’on déborde sur la voie, il pourrait y avoir risque de collision…, ce n’est pas la joie, c’est ça l’aventure, on apprend à s’y adapter, ce n’est pas nouveau pour nous.
Pont Flottant

D'un peu plus loin

Bull Creek, à notre départ...pas très chaud

Paysage de cartes postales




Phare à Mirtle Beach

Bateau de pêcheur échoué, sur le bord de l'inlett de Little River

long,long.long quai pour se rendre au bateau...

Beau parc à Wrightsville

Intra-costal passant à Wrightsville, vu du pont levant

Pier de la plage de Wrightsville

Ça a été notre première plage du voyage en 2010 et probable notre dernière du voyage en 2017...on ferme la boucle

Belle plage, ça ne vaut pas celle des Bahamas et des Antilles

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.