Le 30, JJ le mécanicien vient pour
les réparations, Michel a tout préparé pour les changements de joints
d’étanchéité du moteur et de l’alternateur ainsi que le changement de la pompe
à l’eau du moteur. En fin d’après-midi, tout est réparé, on règle les factures
de réparations et de marina et c’est un Go pour quitter demain à 6 hre. Nous
aurons la marée avec nous et nous pourrons faire un bout de chemin.
À 6hre le 31, on quitte le quai, on
sort de la marina on prend le temps de lover les amarres, remonter les
défenses…mauvaise surprise, la pompe à l’eau ne fonctionne pas normalement, que
se passe-t-il? On doit revenir à la marina pour vérifier. Nous sortons
l’ancienne pompe à l’eau, Michel vérifie les dimensions!!!oups, ce n’est pas la
bonne pièce pour notre moteur. Donc, on doit attendre que l’atelier de
mécanique ouvre et voir Steeve le responsable. À l’ouverture, Steeve reconnaît
l’erreur et en peu de temps JJ revient au bateau et change à nouveau la pompe à
l’eau du moteur pour la nouvelle adéquate.
À 9h30, nous sommes prêt pour
repartir à nouveau, un peu déçu, la marée est contre nous, nous ne pourrons
faire autant de route que prévu…Nous nous arrêtons à Hampton. En fin
d’après-midi, nous sommes surpris par un orage violent, tonnerre, éclairs, des
vents de 30knt en rafale….et grêlons gros comme le bout d’un petit doigt, bien
heureux de ne pas être en navigation. Les bateaux entrent en marina en catastrophe.
Au souper, la garde côtière émet
une autre alerte d’orage violent avec de vents en rafale de 40Knt, ils
conseillent aux embarcations en navigation de se protéger en marina…. les
nuages ont une drôle d’allure. Nous sommes bien ancrés, tout de même on ajoute
de la chaîne pour une meilleure tenue et on se croise les doigts. Finalement,
l’orage est passé juste à côté nous n’étions qu’en périphérie fiouuu…Avant que
tout se calme, ça a été tard en soirée et encore nous n’avons dormi que sur une
oreille la nuit qui a suivi.
Le 1er, le 2, le 3, nous
faisons route et nous nous dirigeons vers Annapolis où l’on fera
l’approvisionnement (essence eau, nourriture), on s’arrête à Mill Creek le 1er
et Solomon le 2, pour la nuit, le 3,
samedi, près d’Annapolis, plusieurs régates ont lieu, on doit se faufiler pour
passer. Ils sont beaux à voir, plusieurs ont monté leur spi. On jette l’ancre à
14h30.
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Barge que l'on rencontre en route, deux remorqueurs y sont pour le guider |
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A Hampton, tout près de Norfolk, nous essuyons un orage violent avec grêlons, tonnerres et éclairs....peu de temps après, avertissement d'un autre système qui occasionne des nuages d'allure inquiétante.... |
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Le lendemain, les conditions météo change et permet un départ vers Mill Creek |
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Bouées rencontrées sur la Chesapeake, radar. phare et enlignement, celle-ci se nomme ''Wolf Trapp'' |
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Mill Creek, très belle cric paradisiaque qui nous a été conseillé par Louise et Jean-Denis de Néméa |
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Méduse à Mill Creek |
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Paysage magnifique |
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Coucher de soleil |
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Tout en couleur |
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Levée de soleil à notre départ de Mill Creek |
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Superbe ancrage à Annapolis, protection 360 degré |
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Bien des voiliers prêts pour la nouvelle saison de navigation |
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Beau paysage de notre ancrage |
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Canard dans son environnement |
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Grands-Pas 1 avec sa belle moustache de l'ICW |
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