samedi 11 septembre 2010

9 septembre 2010

Nous venons de quitter Withehall à 9 :50hre, légère pluie, vent faible et 58F.

Withehall est un magnifique petit village, datant du 18ième siècle. L’architecture ancienne nous ramène dans une autre époque. La marina que nous venons de quitter était un ancien poste de munition construit pendant la guerre de 1812. Elle a aussi servi lors de la prohibition à des contrebandiers. Le restaurant de la marina porte le nom de Finch and Chubb; nom de 2 sloops (voiliers) utilisés par ces contrebandiers.

Les propriétaires de la marina sont Linda et Ray, Ray originaire d’Angleterre cadre vraiment bien avec le genre Britannique, plutôt réservé; il est bien difficile de le faire rire.

Aujourd’hui nous entamons une nouvelle étape. Nous commençons la traversée des 12 écluses, pour nous rendre à la rivière Hudson.

Les éclusiers sont d’une grande amabilité et d’une écluse à l’autre, ils se contactent et attendent notre arrivée.

Anciennement, les portes étaient manœuvrées par les chevaux.

On a 12 écluses à faire avant d’atteindre la rivière Hudson et New-York. Chaque écluse est d’une propreté exemplaire, faisant la fierté des éclusiers.

On peut pratiquer sur le canal le canot et le kayak, et sur la berge le jogging, la bicyclette, la marche, le patin en roue alignée, et le ski à roulette .

Il est possible, par les canaux de faire route vers les lacs Érié, Ontario, les Finger Lakes, et la rivière Niagara.

Au Lock 12, 11, et 9, (le Lock 10 n’existe pas), les écluses nous font monter de 140 pieds, au Lock 8 et 7 nous commençons à redescendre.

Pour ceux qui veulent se rendre à fort Édouard, on doit faire un virage de 180 degré, immédiatement à la sortie de l’écluse, attention de ne pas prendre le mauvais affluant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.