samedi 11 septembre 2010

Waterford

10 septembre 2010

Nous quittons Fort-Édouard par vent faible, légère pluie, 58F. Nous prévoyons faire 6 écluses, et s’arrêter à Waterford. Alors 33.4 mn à 5 knt, temps prévu pour la route, et l’attente aux écluses, 8h45m.

Ce matin la profondeur de l’eau est de 6.2pi, alors que hier, elle était entre 7 et 8 pi., c’est donc dire qu’ils ont baissé le canal pour favoriser un bateau, ou une barge, ayant un tirant d’air trop élevé pour passer sous les ponts.

Au Lock 6, en ramenant le cordage avec la gaffe, Françoise y a laissé la moitié de celle-ci dans l’eau. Cette gaffe avait une faiblesse dans le joint qui s’est cassé, et ce seulement en ramenant le câble. Le devant du voilier se tourna donc dans l’écluse, et Michel doit retourner prendre le contrôle du bateau, et le ramener en bonne position. C’est comme quoi, il faut être prêt à toute éventualité. Il ne nous reste qu’une gaffe.

Au cours de la journée, nous avons pu observer, en plus des canards, hérons et cormorans, un rat-musqué et de magnifiques aigrettes blanches et en fin de journée, un superbe aigle à tête blanche et corps noir, celui-là même qui orne l’emblème Américain, et juste à côté de notre voilier.

Donc du début des écluses à la dernière, nous avons passé de 129 pi à 15 pi.

À notre arrivée à Waterford, ils nous ont refusé l’accostage au quai, et même au mur de ciment. Pour la raison, il arrivait pour la fin de semaine, une multitude de remorqueurs (TowBoat). Ils nous ont dirigés vers une petite marina Van Schaick Island Marina, où les gens sont très gentils. Bon marcher 1$ par pied.

Vers 18 :00hre, la parade des Towboats sont passés juste devant la marina, et se dirigeait vers Waterford. Quelle chance !, Musique, jet d’eau, prestation particulaire de chaque Towboat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.