À Catskill, la température est fraîche en matinée, et se réchauffe dans les 75F, venteux, ensoleillé avec quelque nuages.
Le démâtage est reporté à demain 7 :30hre, puisqu’il vente trop, et nous craignons que le mât bouge, et qu’il se heurte aux panneaux solaires ou l’éolienne.
Nous profitons de la journée pour faire le lavage à la laundry-room et faire l’épicerie. Shawn, le propriétaire de la marina, nous prête son auto, et Mary notre voisine de quai, nous accompagne. Mary est professeur à la retraite, leur bateau, un catamaran Léopard 40, a été remâté hier. Depuis 7 ans, Mary et Craig navigue sur leur magnifique bateau.
En après-midi, nous avons pris une marche au centre ville, et effectivement Catskill est la ville des chats. Ils occupent la grande rue du vieux Catskill.
15 septembre 2010
Au lever 54F, ensoleillé et sans vent. La température se réchauffe en journée, et baisse rapidement en fin de journée. On annonce 42F pour la nuit.
On remâte finalement vers 9 :00hre, et le tout se passe bien, en près de 2hres de travail.
Bon équipements et bonnes expertises de la part de Shawn et Jimmy, nous sommes satisfait de leur travail.
Michel ajuste l’étai, les haubans et galhaubans, les pataras, (câbles d’acier qui retiennent le mât au bateau). Nous montons le sac à voile et la grande voile, et pour le génois (la voile avant), nous devons attendre que le vent se calme après souper.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.