18 septembre 2010
Départ de Kingston à 10 :35hre, 72F et vents 7 knts du nord, contre marée, vitesse de fond 5knts. Nous 34.5mn pour se rendre à notre destination, Pollepel Island. À notre arrivée nous avons intéressant des ruines du château de Bannerman, sur l’ile de Pollepel. Par contre nous considérons le lieu du mouillage trop étroit, le risque est trop important, alors nous considérons une autre destination, Haverstraw Bay (37 nm de New-York).
Nous passons devant West Point à 16 :45hre; West Point collège de formation militaire Américaine, pour les officiers.
Nous arrivons à Haverstraw à 19 :20hre, très fatigués, nous venons de faire la distance pue l’on prévoyait faire en 2 jours. C’est à ce moment que les conserves préparées d’avance sont les bienvenues.
19 septembre 2010
Aujourd’hui journées de repos, 84F ensoleillée et vent faible de moins de 5 knts.
Nettoyage du bateau intérieur et extérieur. En après-midi, nous nous assurons de bien comprendre le radar.
20 septembre 2010
La nuit dernière, un vent du nord de 30knts s’est levé dans la baie, soulevant des vagues de 3 à 4 pieds. Le ciel est parsemé d’étoiles, aucun nuage…. Nous croyons que c’est Igor, un ouragan dans l’Atlantique qui draine cette énergie, ou, une haute pression qui se forme.
Alors Grands-Pas I ce fait secouer de tous les côté, avec un bruit d’enfer, nous dormons à peine.
Au matin, vents de 10 à 15 knts du Nord, avec des coups de vents de 30 knts. Nous décidons de rester ici pour laisser calmer les éléments, et récupérer de la nuit dernière.
À 9:00hre, nous réservons une place pour 3 nuits à la marina de la 79ième rue à New-York. Si tout va comme prévu, nous serons à New-York à 17 :00hre, tel que demander par le responsable de la marina.
21 septembre 2010
Aujourd’hui, formalité oblige, nous contactons la Coast Guard de New-York pour les informer que nous entrons dans leur zone de navigation.
Départ de Haverstraw Bay à 10 :00hre, 60F, ensoleillée et sans vent, vitesse de fond du bateau 4.5knts.
On arrête en route à Tarrytown, pour un plein d’essence et pumpout.
Les papillons Monarque nous accompagnent souvent en route, lors de leur migration vers le sud.
On passe ensuite sous le pont de Tapan Zee, 1098 pieds de long. Le vent se lève ensuite à 10 à 15knts du sud, avec marée descendante, ce qui forme une vague d’au moins 2 pieds, avec des moutons.
Ensuite c’est le pont de Washington, nous devons ralentir l’allure, il est présentement 14;200hre et le maître de port de la marina, nous conseille d’arriver à 17 :00hre, ce sera plus facile d’accoster.
Après avoir sécurisé le bateau (en amarres), nous nous rendons au bureau de la marina, pour le check-in. Nous y rencontrons l’équipage du bateau JPSA et l’Envoile, 2 familles Québécoises qui font aussi route vers le sud.
C’est très Rock and Roll au quai de la marina, la vague et le courant secoue les bateaux dans une cacophonie de grincements de quai. Heureusement, nous serons souvent absents au bateau, pour la visite de la ville.
22 septembre 2010
Aujourd’hui, dans 80F, nous consacrons la journée à la visite de New-York. Départ à 9 :30hre. Nous prenons la 79 ième rue, à pieds, plusieurs beaux édifices ornent cette rue. Nous entrons dans Central Park, un magnifique parc en plein centre de Manhattan; arbres, fleurs, arbustes, végétations, se côtoient dans un décor bien structuré et bien entretenu, une bouffée d’air frais dans cette grande ville si bruyante.
Au rond point Columbus, à la sortie du Parc, nous observons une splendide fontaine en son point central.
Et puis, nous prenons Broadway, avec ses théâtres et ses salles de spectacles. Ensuite, direction Times Square. Quel gigantisme, nous sommes plongés au milieu même de la société de consommation; le bruit, la sollicitation, à un point tel que tout ça n’a pas l’air réel, on se croirait dans un film.
Nous visitons le Toys’R’US, 5 étages. Ensuite Planet Hollywood, un restaurant consacré aux artistes d’Hollywood, très bien conçue.
23 septembre 2010
Matinée nuageuse qui s’éclaircit rapidement, le soleil se pointe pour atteindre 82F. Nous allons au musée d’arts Métropolitain, en passant par Central Park. Nous passants une journée très enrichissante et malheureusement, nous ne pouvons tout voir, tellement ce musée est grand et riche en contenue.
C’est 2 journées de marche ont raison de nos pauvres petites jambes.
24 septembre 2010
Nous quittons la marina de New-York à 11 :10hre, le temps est brumeux, 70F, vents de 5 à 10 knts. Nous partons à marée montante. Nous devons zigzaguer à travers un important trafic de bateaux, au niveau de la statue de la Liberté.
La marée s’inverse, nous filons à 7 knts, pour plus d’une heure. Arrivés à Sandy Hook, à la marina Atlantic Highlands Yatch Club, et nous prenons un mooring. On a le service de navette du bateau au quai, à volonté.
Nous sommes rendus à Cape May, le reste va suivre bientôt.
aa
Heille Michel... t'as oublié de couper ta moustache hihi! Je viens de voir les dernières photos ;)
RépondreSupprimerThomas vous dis bonjour et vous donne un gros bec plein de bave... parce que de ces temps-ci, il bave en titi!