25 septembre 2010
Nous sommes à Sandy Hook, l’équipage de l’Envoile, Caroline, Sylvain, Gabrielle et Camille, nous invite à leur bord pour le digestif, nous discutons de la route pour se rendre à Cape May avec les Way Point; très belle soirée en leur compagnie, belle occasion d’échange.
26 septembre 2010
Aujourd’hui, Michel se concentre sur un problème de moteur, le diesel coule. Il change un joint d’étanchéité, part le moteur 1 heure par soucis de vérification et bingo, tout est sous contrôle.
Il est bien difficile d’avoir une connection internet correct; tout ce que l’on peut faire, c’est prendre nos e-mail et y répondre. C’est la raison du retard de notre Blog.
27 septembre 2010
Nous recevons la petite famille de l’Envoile pour souper, très belle soirée; il y a un bon moment que nous n’avons eu l’occasion de cotoyer de jeunes enfants, Gabrielle(7 ans) et Camille (4ans), 2 jolies fillettes très gentilles et attachantes.
28 septembre 2010
Aujourd’hui, nous recevons Tom, pour changer notre antenne VHF sur le mât et son cable co-axial. Il examine notre installation et nous suggère à la place de placer une antenne sur l’arche, nous optons pour cette solution. Nous allons échanger celle que nous avons en main pour une qui conviendra mieux sur l’arche.
29 septembre 2010
La météo prévoit une alerte météo jusqu’à vendredi 10 hre. Il s’agit d’une énorme dépression tropicale qui s’est formée en Floride et qui remonte la côte américaine.
30 septembre 2010-10-11
Nous avons un problème de charge de batterie, lorsque nous partons, Tom avec un de ses acolytes sont venus pour reparer, ils ont trouvé un fil déconnecté, ils ont vérifié le reste du fillage, changer une fuse et ont observé que la courroie que l’on venait de changer est trop longue. Nous sommes donc à la recherche d’une courroie un peu plus courte.
1 octobre 2010
Dure réveil, ce matin à 5h30, vent à plus de 40 knts et pluie torrentielle, tellement qu’on se demande si ce n’est pas une tornade, on aurait dit que le bateau voulait s’envoler, nous n’avions jamais vu ça. La météo prévoit encore 24 hres de mauvais temps.
2 octobre 2010
La météo prévoit une belle fenêtre météo pour au moins 30 heures. L’Envoile nous contacte et après avoir pris le poul des gens de la place, ce serait une belle fenêtre pour partir.
Océana 1, nous contacte lors de leur arrivée sur la pointe de Sandy Hook,et nous informe que la mer est belle et il continue jusqu’à Cape May.
À la lumière de toutes ces données, nous prenons aussi la route pour Cape May à 11h15. Tout est sous contrôle au départ mais en milieu d’après-midi, des vents de 30 à 35 Knts se mettent à souffler avec des vagues de 10 à 15 pieds. Ces conditions ont durés jusqu’à notre arrivée à Cape May. Pour une première navigation de nuit, c’est l’horreur, on ne voit pas venir la vague et le bateau est déporté d’un côté à l’autre. Nous arrivons à Cape May à 8h30 le 3 octobre, très épuisé, la journée se passe au repos total.
4 octobre 2010
Souper à bord de Océana 1, avec Aline et Luc, merveilleuse soirée. Depuis le 29-08-2010 qu’on ne les avait vu. Nous sommes reçus comme des rois. Très très touchant.
5 octobre 2010
Préparation du bateau pour le départ vers la baie du Delaware, et du CD canal (canal reliant le ¨Chesapeake Bay ¨ au ¨Delaware Bay¨). Préparation de la route avec les way point. Aline et Luc viennent souper à bord et nous discutons de la navigation pour demain très tôt.
6 octobre 2010
Nous partons à 2 hre AM, 1 hre après la marée basse. Nous profitons de la marée montante pour augmenter la vitesse du bateau. Nous avons la chance d’être accompagné par le bateau Cats Paws, Mary-Beth et Fred, des gens d’expérience qui connaissent la région pour la navigation et avec grande générosité nous guident dans le canal de Cape May vers la Baie du Delaware. Sans eux, il aurait été impossible de faire cette traversée de nuit.
Nous arrivons à Chesapeake City à 12h30.
7 octobre 2010
Nous partons en flotille avec Cats Paws, Oceana 1 et l’Envoile à 11h40 pour Sassadfra River. Magnifique journée à la voile, si ce n’est que l’on a à traverser de grande étendue de crab pots(piège à crabe), il est dangereux de traîner les câbles qui les retiennent et d’endommager l’hélice , le safran ou quoi encore.
Nous arrivons à destination à 15h30 . Aline et Luc nous convient à un 5 à 7.
Fantastique 5 à 7, où nous nous lions d’amitié avec Fred et Mary-Beth. Une vrai belle gang de passionnées, alors le 5 à 7 s’est prolongé en un 4 à 11 où quelques bouteilles de vin y ont passées.
8 octobre 2010
Nous levons l’ancre ce matin à 10h10 pour Dobbins Island, tout près de Anapolis. Nous arrivons à destination à 18h30 après une belle journée de navigation et aussi après avoir passé notre journée à contourner les crabs pots.
9 octobre 2010
Nous partons pour Back Creekl à Anapolis à 9h45. Anapolis, la ``PLACE`` pour les passionnés de voile. Toute la ville est dirigé vers ce secteur. Cette fin de semaine-ci est celle du Boat Show.
Nous avons une liste d’article à se procurer, nous sommes très excités d’y arriver.
Nous arrivons à Back Creek à 12h30. En après-midi, en clompagnie de nos amis Aline et Luc, nous partons pour un tour de ville. Plusieurs boutiques longent les rues et nous faisons quelques emplettes à prix réduits, étant donné le salon nautique.
Nous concluons notre journée au Crabs’n Ribs où la spécialité est le crabe bleu servi avec épices cajun. Goût tendre et fin, par contre plutôt salaud à manger.
10 octobre 2010
Température dans les 75 degrés F, on se croirait au milieu de juillet, très agréable et énergisant.
Nous allons au West Marine pour se procurer différents articles et cartes pour le bateau et nous décidons d’attendre d’aller au Boat Show pour l’achat des cartes sinon nous reviendrons.
mardi 12 octobre 2010
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