jeudi 2 décembre 2010

Cocoa Beach à Ste Lucy River

29 novembre 2010

On fait le plein d’essence avec les contenants jaunes de diésel.

Départ de Cocoa Beach à 7 :20 hre, 74 F, vents 15knts.

Au cours de la journée il pleut si fort pas intermittence, qu’il est difficile de voir les bouées vertes et rouges de la route. Le vent se lève en rafale de 20 à 25 knts.

Nous arrivons à Véro Beach à 15 :30 hre, nous avons réservé un mooring que l’on doit partager avec 2 autres voiliers, c’est la première fois que l’on est à l’épaule d’un autre voilier sur un mooring. Les gens sont très gentils sur les 2 autres voiliers, et le tout se déroule parfaitement.

En allant faire notre check-in, nous rencontrons Manon et Alain de Potion Magique qui nous font connaître les airs de la marina, et de la ville, très bon contact.






30 novembre 2010

Température dans les 80 F, très humide et pluvieux.

La première tâche de la journée est de trouver un plongeur pour changer l’anode et vérifier le coupe-orin. Le plongeur de la marina nous fait un superbe travail et nous sommes très satisfait, pour seulement 40$.

On nettoie une partie des fonds de cale, c’est nécessaire puisque nous y rangeons nos conserves; on identifie certains endroits à proscrire à cette utilisation puisqu’ils sont trop humides; les conserves de métal y rouillent, pas fameux.

Nous faisons l’inventaire de nos réserves et dressons une liste d’achat avant la traversée vers les Bahamas.

En après-midi, le soleil est maintenant bien présent, et très chaud (85F). Nous partons à l’épicerie pour une partie de nos achats, en autobus, et c’est gratuit.

En soirée, souper au BBQ, soirée cinéma dans le cockpit, et dodo.

1 décembre 2010

Température dans les 70 F, nuageux, venteux et plutôt frais.

Ce matin on se rend chez WestMarine pour l’achat d’article de pêche et dans un magasin spécialisé en plongée sous-marine afin de s’équiper de bons palmes, masques, tubas, et des harpons (sling) pour pêcher les langoustines aux Bahamas.

Nous sommes enchantés de nos achats, et nous avons bien hâte de les essayer.

Retour à l’épicerie en après-midi, pour terminer nos achats afin de compléter nos réserves.

Au retour, on fait notre check-out, plein de diésel, pour le départ de demain matin vers 7 :00hre.

2 décembre 2010

Départ de Véro Beach à 7 :45 hre, ensoleillée et bien froid, dans les 50 F, vents NW 5-10 knts. Nous sommes vêtus de nos tuques, cache-cols, gants et polars d’hiver.

Tous ces vêtements avaient pris le chemin des rangements moins accessibles. Malheureusement, cela nous sera encore utile, même si nous nous trouvons au sud de la Floride. C’est dû à une dépression au Québec qui nous balait par son front froid.

Nous arrivons à Ste Lucy River à 13 :30hre. Il nous est impossible de continuer jusqu’à Jupiter Island, étant donné que les vents du nord ont forcis jusqu’à 25 Knts, et il n’est pas recommandé d’ancrer par des vents du nord.

Nous sommes entourés de magnifiques demeures.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.