dimanche 12 décembre 2010

Vers les Bahamas

3 décembre 2010


Départ de Ste-Lucy River à 7 :30 hre. 45F, vents de 10 – 15 knts NW.

Nous passons devant Jupiter Island, des habitations à couper le souffle et terrain avec golf svp. Nous savons que la demeure de Céline Dion est sur Jupiter Island, et il nous est impossible de l’identifier.

Nous arrivons à Lake Worth a 13 :30 hre, nous venons de faire une route de 6 heures, et on a dû faire ouvrir 7 ponts.

Nous retrouvons nos amis Aline et Luc de Océana 1, et pour l’occasion, ils nous invitent à leur bord pour le souper.

Demain nous prenons la mer par l’inlet de Lake Worth, et nous rentrerons par l’inlet de Fort Lauderdale.

4 décembre 2010

On quitte Lake Worth a 7 :05 hre, 55 F, vents 5 -10 knts W. On prend la mer pour éviter un vingtaine de ponts à faire ouvrir.

Une multitude de poissons volants nous émerveillent en sautant groupés, de vague en vague.

En arrivant, nous allons nous ancrer au Lac Sylvia. Que de richesses, c’est à croire que la pauvreté n’existe pas. Sur le Lac les bateaux SDF, Potion Magique, et bien d’autres du Québec, sont à l’ancre et prépare leur traversée vers les Bahamas. Nous ne pouvons les suivre puisque nous ne sommes pas prêt au niveau des cartes électroniques.







5 décembre 2010

Départ de Fort Lauderdale a 7 :05 hre, 65 F, vents 5 – 10 knts. On peut apercevoir une dizaine de gros paquebots amarrés à leur quai.

On fait de la belle voile au près, la plus belle depuis notre départ. La mer est d’un beau bleu turquoise, et très clair, nous voyons le fond dans 35 pieds.

On arrive a Key Byscaine dans la baie de No Name Harbor vers 13 :30 hre. Un très beau parc d’État.

Nous resterons ici dans l’attente d’une fenêtre météo, afin de traverser au Bahamas. Nous profiterons de cette dernière escale, afin de nous ravitailler au maximum, eau, diésel, et nourriture, et surtout de bières.


















Key Byscaine au Bahamas (25-43.476N, 079-17.87W)


11 décembre 2010

Ce matin nous levons l’ancre a 4 :00 hre du matin, direction Bimini Nord, Bahamas.

On est 4 bateaux, Océana !, Miralo, La Grenouille, et nous.

On a une météo moyenne selon les prévisions pour une traversée, mais on ne pas attendre un meilleur fenêtre météo possible dans 5 jours.

On entre dans le Golf Stream avec un vent N de 8 – 14 knts, ce qui est limite pour le Golf Stream, plus que cela, on retourne au point de départ.

On savait aussi, selon nos informations météo, que les vents iraient en diminuant, alors, on continue. A mesure que l’on avance, les vents commencent à diminuer, au grand plaisir des 4 bateaux, et enfin, on termine la traversée avec un vent de l’est 5 – 8 knts, un fin parfaite.

Pendant la traversée, on peut apercevoir des méduses qui voyage a la surface de l’eau, en se gonflant, un peu comme un petit sac baggies, et aussi des poissons volants, qui volent en groupe.

On arrive à 13 hre, et à 14 :30 hre, toutes la paprasses pour les douanes son complétées.

Nous sommes au quai d’une magnifique petite marina, Bimini Blue Water Resort. On aperçoit des poissons colorés, des méduses, et un très gros poisson (au moins 30 pouces). On dirait que les bateaux, sont suspendus dans le vide, tant l’eau est transparente.

On fête donc l’arrivée, l’équipage des 4 bateaux, sur le bateau Océana 1, avec de très bonnes bouteilles de champagne. On est tous très heureux.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.