mercredi 12 mars 2014

2014-03-06 De Charlotte Amalie, St-Thomas à Caneel Bay, St-John(18°20.577N, 064°47.48W) 2014-03-07 De Caneel Bay à Francis Bay, St-John(18°21.823N, 064°44.780W)

Ce matin, 6h45, nous levons l’ancre, direction St-John, USVI, le temps est partiellement couvert et nous avons des vents de 15 à 20 Knts dans une vague de 5 à 6 pieds, nous naviguons voile-moteur, les vents sont trop de face .

Une heure après notre départ,  le moteur manque de force et nous savons que nous avons fait le plein d’essence avec celle provenant de Culebra où nous avons eu un fond de réservoir. On soupçonne de la saleté qui aurait bouché les filtres d’essence.  Alors, on prend la direction de St-James Bay où sur une boule de mouillage, nous serons plus confortables pour régler notre problème. Avant de changer les filtres, on s’assure que l’on ne traine rien sur notre hélice, ça aurait pu être une bouée de pêcheur que l’on aurait attrapé, mais ce n’est pas le cas. Michel se met à l’œuvre avec moi comme «second» et à nous deux, en peu de temps le filtre primaire et secondaire d’essence sont changés, on repart le moteur et il ronronne avec toute sa puissance, ouf on a eu chaud, notre leçon est prise sur les fonds de réservoir… NE PAS FAIRE LE PLEIN AVEC.

On reprend notre route vers Caneel Bay, nous y arrivons à 12h30, nous prenons une boule de mouillage.  Dans le parc, il est interdit d’ancrer afin de préserver les coraux.. Après un bon dîner et un peu de repos, on part explorer les alentours, on se rend à Cruz Bay,  au bureau d’information touristique par un sentier pédestre à partir de la plage. À destination, nous avons le plan des sentiers pédestres, les meilleurs endroits pour la plongée en apnée et les différentes activités organisées par le parc national.  

St-John est l’endroit rêvé pour des amateurs de plein-air comme nous… si nous avions tout notre temps, nous serions enchantés d’y passer un long séjour.

Ce matin, le 7, nous quittons le mouillage de Caneel Bay  pour Francis Bay toujours sur une boule de mouillage. De là nous partons en dinghy vers Thrunk Bay, histoire de faire une peu de plongée en apnée, l’endroit nous transporte tant par les couleurs, l’abondance de la faune et la flore, quel magnifique endroit. En après-midi, après dîner, nous partons vers le sentier de Francis Bay qui nous offre au détour des sentiers un décor à couper le souffle, nous sommes charmés.


La croisée de 2 sentiers que nous prenons à Caneel  Bay



Des plantes aborigènes qui bordent les sentiers, sont ;es mêmes que nous chérissons dans nos maisons


L'entrée du sentier sur le bord de la plage

L'Île de St-John, paysage tout en montagnes, vallées et creeks


Thrunk Bay, on y accroche le dinghy le temps de faire de la plongée en apnée, très belle plage également

C'est autour de ces rochers qu'un monde marin de toute beauté s'offre à nous


La nidification des tortues est protégée à Francis Bay
 

Un sentier passe à travers une forêt de mangrove

Et se poursuit à travers la flore locale

Vue exceptionnelle lors de notre randonnée

Maison qui a connu des jours meilleurs

Plage de Francis Bay

Petit lézard bien curieux

Canards dans leur environnement

Ça, c'est de la protection ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.