vendredi 23 juillet 2010

Le 17 juillet 2010.

Le bateau est maintenant rendu à sa marina, Chazy Marina. Nous passons tout notre temps, à déménager nos effets, de Thetford Mines au bateau, à les classer, à les ranger, ce qui devient de plus en plus un cassse-tête. Nous devrons bientôt faire des choix difficiles sur ce que l’on va éliminer.

Aujourd’hui nous sommes à la buanderie du village Rouses Point. Très propre comme endroit. Je capte internet, mais le signal est très faible. J’ai quand même réussi à mettre le blog à jour.

Sur le bateau nous avons commencé à préparer le lettrage du dinghy. Il faut découper les lettres, coller l’ensemble sur le dinghy, et le peinturer avec une cannette.


Lundi 5 au 8 juillet.

Nous sommes allés visiter le sous-marin Onongada. Très spécial comme lieu. C’est un sous-marin construit en 1963 par les Britanniques et a servi jusqu’en 200.

http://www.shmp.qc.ca/onondaga/projet/index.php



Il pleuvait et il faisait 15C, tandis que c’était la canicule à Montréal.




Ensuite nous avons revisité le phare de pointe au Père.








Nous nous sommes rendus à Matane par la suite, pour être près pour la traversée de Matane à Godbout, le lendemain matin. Durée 2heures. Très belle traversée.




Et puis nous avons passé deux belles journées chez Émilie et Martin avec leur tout nouveau-né Thomas. Ce fût très agréable.

Enfin jeudi, ce fut le retour à Thetford Mines pour régler nos affaires, avant le retour au bateau, prévu pour Vendredi soir.