dimanche 13 octobre 2013

2013-10-12 Deltaville

Aujourd’hui, nous  venons de nous procurer nos nouvelles  batteries et ce sera à leur installation que l’on occupera notre journée.

En fin de journée un voilier fait son entrée avec un génois (voile avant) éclaté. Assez impressionnant, des photos suivent. Ce sont des Québécois qui descendent au Bahamas et ça leur est arrivé en pleine mer. Les conditions étaient très mauvaises, ils ont connu l’enfer.

Nous devrions quitter mardi pour Norfolk selon la météo, si rien ne change….

Voilier 42.7 pieds à droite avec sa voile éclatée

Comme un vaisseau fantôme

Assez impressionnant

2013-10-11 Smith Creek à Deltaville

Ce matin, on se prépare, la météo est favorable pour qu’enfin on puisse quitter la Potomac. Nous naviguons avec des vents de 15 à 20 Knts sans rafale avec des vagues de 2 à 4 pieds. À la sortie du Potomac, les vagues sont plus importantes et croisés dues au courant et au croisement de la Baie de Chesapeake et de la Potomac, le voilier a bien réagi et tout s’est passé à merveille.

Nous arrivons à Deltaville à 16h après une navigation de 7h et une route de 55 milles nautiques.  Étant donné que l’on a navigué dans la bruine, la brume et la pluie, nous sommes trempés jusqu’au os. 

Demain, nous projetons de magasiner de nouvelles batteries de service, celle qu’on a ne tiennent plus la charge.

2013-10-10 Canoë Neck Creek à Smith Creek

Aujourd’hui, nous prenons la décision de se rapprocher  de l’embouchure du Potomac, alors on fait une navigation de 22 milles nautiques à des vents de 20 à 25 Knts soutenus avec des vagues de 2 à 4 pieds. Nous arrivons à Smith Creek à 13h30, assez fatigués. Selon la météo, soit demain ou samedi, nous pourrons nous permettre de traverser  l’embouchure du Potomac à de meilleures  conditions.