samedi 12 mars 2011

Shroad Cay à Nassau

6 mars 2011


Ce matin, au levée, la température est maussade, nuageuse avec un peu de pluie. Chez nous, au Québec, dans ces conditions, on se serait attendu à de la pluie toute la journée. Ici, par contre, après une heure de ce temps déprimant, le soleil se faufile entre les nuages et une journée radieuse finit par se pointer. Nous sommes très chanceux, depuis notre départ du Québec, nous avons eu à subir très peu de pluie. Les cold front d’ici, se font sentir plutôt par ses vents que par sa pluie.

Nous quittons Warderick à 8h15 pour Shroad Cay, vents de 10 à 15 Knts du Sud avec une route de 18.2 m.n. à parcourir. À la sortie de cet endroit magique, une dizaine de Strenes viennent nous saluer, c’est leurs cris de poulie mal huilée qui attirent notre attention. Ils sont si agiles et si ‘’beautifull’’ comme disent les anglophones

Nous arrivons à destinations à 12h15, nous mangeons un morceau, nous mettons le dinghy à l’eau et partons pour l’exploration de cette île qui est traversée de nombreux cours d’eau reliant ainsi le banc Bahamien et l’océan Atlantique. Le long de ces rivières y poussent des mangroves de toutes les dimensions et dans ces rivières y foisonnent poissons, raies et requins, même si par endroit il n’y a que 3 pieds d’eau.







8 mars 2011

Nous quittons Shroad Cay à 6h15, vents de 10 à 15 Knts de l’Est et la journée y est ensoleillée. Nous avons 40 m.n. à parcourir et nous arrivons à 141h15 à Nassau Harbor Club Marina. Quelle surprise! Karen et Patrick de Artfull Dodger sont également ici à la marina avec leurs invités qui doivent quitter demain. Pat vient à notre rencontre et nous suggère que l’on se rencontre au resto ce soir. Nous allons donc souper au Pooh Deck où nous pouvons échanger. Nous sommes 10 : Karen et Patrick avec leurs invités, Caroline et Paul ainsi que nous. Belle soirée et bonne bouffe.





11 mars 2011

Ce soir Caroline et Paul viennent souper avec nous sur Grands Pas 1. Tout va à merveille jusqu’au moment d’ouvrir le gaz propane pour cuire le souper. Quel malheur, la conduite de gaz est rupturée . Le souper consistant en une paella où heureusement tout se cuit dans un même poêlon, nous sortons alors notre petit poêle d’appoint à l’alcool qui fait bien l’affaire.

Nous passons une très belle soirée Michel joue de la guitare et nous, nous chantons le mieux que l’on peut. Nous ne voyons pas le temps passé.





12 mars 2011

Paul vient donner un coup de main à Michel pour ajuster l’autopilote , ensuite ils partent à la recherche de la tubulure pour le gaz propane. Malheureusement, il ne la trouve pas en magasin. Nous avons quand même de la chance, puisque l’esprit d’entraide qui règne en nautisme fait qu’un marin a à bord de son embarcation la tubulure qu’il nous fait défaut et il nous en fait cadeau.

En après-midi, nous préparons le bateau pour le départ demain. Nous faisons les pleins d’essence, d’eau et d’épicerie.