Les écluses sont fermés jusqu’au 5
juillet à 14 hre, nous décidons de quitter le 6 à l’ouverture de 7 hre. Nous
profitons de la ville jusque là, on fait les pleins et nous vidons le réservoir
septique.
Il y a encore passablement de
courant sur la rivière et dans chacune des écluses ainsi que bien des débris,
quoique bien évitables en étant vigilants.
De l’écluse 3 à 8, nous continuons
à monter et le courant lors de cette montée est bien fort, il en est tout
autrement lors des descentes de l’écluse 8 à 12, on redescend de 44 pieds au
niveau moyen du Lac Champlain de 95.6 pieds. On observe que c’est moins difficile
lors des descentes.
Nous nous arrêtons à Whitehall pour
un dodo juste avant l’écluse no 12, nous venons de passer l’écluse 11 à 16h45
juste à temps, les écluses ferment pour les plaisanciers à 17 hre. Nous
profitons des beaux paysages de la Hudson et du Canal Champlain.
Le matin du 7, 3 voiliers dématés
dont Lotigo (Dominic, Denis,Danielle qui est remontée au Québec pour le travail
) que l’on a connu à Catskill lors du démâtage, se présentent pour prendre
l’écluse, l’écluse est fermé et n’obtiennent aucune réponse du responsable de
l’écluse….ils attendent un moment devant dans de bons courants, pour finir par
s’amarrer ici à Whitehall. On discute un peu avec eux et tout à coup le
responsable de l’écluse répond à l’appel et ils peuvent finalement s’y rendre.
Le temps se couve et nous prenons la décision de nous rendre aujourd’hui dans
la baie du fort Ticonderoga nous quittons Whitehall à 11h30hre où on y arrive à
15 hre. C’est un endroit paisible au Sud du Lac Champlain où il fera bon de
commencer à faire de petits travaux (nettoyage, sablage, vernis, un peu de gel
coat), plus agréable ici plutôt que sur le ber dans une cour de marina.
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Une des nombreuses églises à Mechanicville |
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Nous sommes les Bienvenus dans cette charmante petite ville d'une autre époque |
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Au quai à un niveau d'eau moins inquiétant |
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Sous peu on pourra prendre l'écluse que l'on aperçoit au loin |
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Les bouées submergées lors de la grande crue, commence à réapparaître |
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Lock 3, que l'on traversera sous peu, aussitôt les débris moins importants et les courants moindre |
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La rivière Hudson nous réserve des paysages de toute beauté, ici un pont couvert |
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Tout un attirail pour aire les écluses en toute sécurité |
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Plusieurs ponts traversent la Hudson, ils sont assez bas, c'est pour cette raison que l'on l'on doit démâter |