jeudi 13 janvier 2011

Warderick Cay

8 janvier 2011


C’est ce matin que ça se passe : l’installation pour le délestage en mer du réservoir septique. Michel est très inquiet, s’il fallait que ça déborde à l’intérieur, nous en aurions pour un bon moment à le sentir.

En fait, tout se passe merveilleusement bien. Michel a vraiment tous les talents, c’est la confiance qui manque.

Nous profitons que tout soit démonté et vidé, pour désinfecter. La chambre de bain sent agréablement frais maintenant.

Au souper nous avons du porc mariné sur BBQ. Nous rejetons le reste de la marinade dans l’évier (qui est connecté à la mer), ce qui a pour conséquence : une grande proportion de poissons (petits et gros) viennent s’alimenter, y compris un petit requin bleuté, et…… un énorme requin de 6 à 8 pieds plutôt massif et gris. Ça nous fait passer le goût de se baigner autour du bateau. Peut-être sont-ils inoffensifs… nous n’avons pas le goût de le vérifier, quand même , ce sont des prédateurs et ça fait peur brrr…..

Alors, à partir de maintenant, plus question de jeter des aliments dans l’évier.







9 janvier 2011

Aujourd’hui, très beau et très chaud, nous partons en compagnie de Caroline et Paul de La Grenouille, ainsi que Marilyn et Vic de Whisper, vers Careen Beach, pour faire un peu de plongée, du Tai-Chi, du cardio, et de profiter de la plage avec un peu de lecture.

Après la baignade, nous prenons le temps de se laver à l’eau de mer avec un savon shampooing pour eau de mer, et l’on se rince avec un réservoir pression rempli d’eau douce.












10 janvier 2011

Aujourd’hui, Michel se rend sur le bateau La Grenouille, où il tentera d’aider Paul à régler un problème de radio HF. Caroline et Françoise, quant à elles, font un brin de cuisine, et plein de jasette, sur Grands-Pas 1.

En fin d’avant-midi, nous allons à Butterfly Beach, où nous pique-niquons et, en plus Vic nous fait partager un lieu où il est possible d’observer d’énorme éponge de mer.





11 janvier 2011

On observe du bateau une raie que Michel voit sauter à deux reprises.

En après-midi, nous nettoyons la coque afin d’éliminer une couche noircie qui s’est formé à Nassau lorsque nous étions au quai.

La journée se termine en se reposant sur le pont et en goûtant à la volupté des vacances, tout en observant les poissons près du bateau.