jeudi 27 octobre 2016


2016-10-25 Départ de Beloeil vers la Grenade

Nous prenons l’avion à 8h15, nous faisons 2 escales, le voyage se déroule à merveille, nous sommes arrivés avec 30 minutes d’avance, ces escales ont fait que le temps a passé à toute vitesse. La température à notre arrivée est à 30 degré Celsius. Nous avons réservé un petit appartement pour 5 jours, le temps de se familiariser avec la chaleur humide et de préparer le bateau.

Aujourd’hui, le 26, après avoir pris un bon déjeuner au resto, nous sommes allés voir comment Grands-Pas a supporté l’été, il est en bon état, quoique bien humide, il a besoin d’une bonne aération. Nous avons laissé la grande voile pour réparation et le Bimini-Dodger pour changer les fenêtres abimées par le soleil chez Turbulence. Nous sommes allés faire un brin d’épicerie et ce soir, on se fait une bonne sauce spaghetti-maison que l’on empote, ça nous fera de bons petits repas quand le temps manquera.
2 semaines assez intenses nous attendent avant de mettre le voilier à l’eau. Nous y allons avec la bonne humeur, l’aventure est repartie pour une nouvelle saison. 

À L'aéroport de Montréal, avant le départ

Nous sommes très heureux de rejoindre Grands-Pas en Grenade

Très rare de voir le corridor de jonction quitter l'avion....nous étions dans un tout petit avion pour le 1er départ, nous étions 44 passagers à bord

Toujours impressionnant ces professionnels qui guident si bien les avions et par le fait même évitent des collisions entre eux...

Et c'est le décollage

Le fleuve St-Laurent vu des airs


À Philadelphie, façon artistique originale de décorer ces grands murs et ce à de nombreux endroits

Notre position, nous étions à 52 minutes de notre destination