vendredi 14 avril 2017

2014-04-05 au 2014-04-13 Rum Cay, Georgestown, Black Point, Bahamas

Le 5 , on lève l’ancre et l’on se dirige vers Rum Cay, Bahamas, à 34 heures de route de Sapodilla. La météo est bonne et pour les vents et pour la mer. Le 6 au matin, lors de la conversation avec Nycole au réseau du capitaine, celle-ci, nous annonce une alerte d’un front froid qui nous affecterait sous peu, on décide de ne passer qu’une nuit à Rum Cay et de continuer vers Georgetown sans nous arrêter à Long Island comme prévu afin de nous abriter de ce front. Au Nord de Long Island, on a essuyé un bon orage, on s’en est éloigné et on ne l’a subi qu’environ 10 minutes….

À Rum Cay, en jetant l’ancre, 2 gros requins Nurse viennent en prédateur vérifier si l’ancre pourrait bien être de la nourriture, habituellement nous plongeons pour s’assurer de la tenue de l’ancre….notre ancre ce soir là a tenu très bien sans avoir été vérifié. Le lendemain le 6, on reprend la route vers Georgetown et on y jette l’ancre à 17h.
Le 7, nous sommes dimanche et l’on doit se rendre à l’aéroport pour nos formalités de douane, taxi oblige$$$

Depuis notre dernier passage, Georgetown s’est passablement dégradé, suite à 2 ouragans qui l’ont affecté depuis 2013. C’est très pauvre ici et pour reconstruire, ils n’ont littéralement pas les moyens pour le faire, on ne s’habitue pas à une telle pauvreté….
Nous vérifions la météo et selon les prévisions, nous pourrions nous déplacer vers Black Point le 12-04-2017.
Nos amis Sandra et Mathieu de Amanoka attendent de la visite et l’on doit se saluer avant notre départ vers Black Point, depuis Samana République Dominicaine que nous faisons route ensemble, c’est toujours difficile, ce n’est qu’un au revoir, ils remontent aussi vers le Lac Champlain, forte chance que l’on se revoit en route.




Plusieurs récifs visibles tels que ceux-ci et d'autres en surface doivent être évité afin de faire notre entrée à Elizabeth Harbour, Georgetow 



Elizabeth Harbour, Sand Dollar, Georgetown, 300 à 400 bateaux s'ancrent ici en haute saison




Sandra et Mathieu du voilier Amanoka, nous rendent visite sur Grands-Pas 1

Petit 5 à 7 vite fait sur Grands-Pas 1

avec Sandra et Mathieu