samedi 19 mars 2011

Nassau à Bimini

13 mars 2011


Heure avancée de l’est, c’est un peu plus froid aujourd’hui : 72°F, partiellement nuageux 10 à 15 Knts de vent. Nous quittons Nassau à 7h15, nous avons 36 m.n. à parcourir pour se rendre à Bird Cay et nous y arrivons à 15h30.

Nous faisons de la très belle voile toute la journée et nous observons plusieurs poissons volants et même une tortue de mer. Le temps est plus froid, nous devons porter pantalon, polar léger et coupe-vent; c’est vrai que l’on remonte vers le nord.

Il nous reste encore des pots Masson concoctés maison, alors, ce soir pour le souper : ragoût de poulet, patates grelots et fèves vertes parisiennes.

Françoise va prendre un petit repos après souper et se réveille à …..23 h. Un peu fatiguée, la madame.

La journée du 14 mars nous sert à mettre un peu d’ordre dans le bateau et à se relaxer en après midi.








15 mars 2011

Départ pour une destination??? sur le banc Bahamien à 7h 20, température 70°F, vent 15 à 20 Knts et vers midi, il tombe aux alentours de 5 à 10 Knts.

À la levée de l’ancre, on se rend compte qu’elle s’est accrochée sur un rocher, ça prend un bon 10 minute afin de réussir à s’y dégager. Le positif, c’est que nous avons gardé notre position et pas de danger de chasser.

Nous passons de l’Océan, West Channel, au banc Bahamien où une bouée indique cette zone sur notre route. Juste avant d’atteindre le Banc, une multitude de bateaux de pêche sillonnent cette frontière, il est bien certain que pour eux, ces eaux sont bien prometteuses.

Nous naviguons dans de vagues de 3 à 4 pieds et nous observons à nouveau foule de poissons volants et un peu plus au large une tortue de mer qui vient respirer.

Nous arrêtons sur le banc Bahamien à 18 h. pour souper et aussi passer la nuit. Nous venons de parcourir 48.8 m.n.


16 mars 2011

La nuit dernière, on s’est fait brasser et pas à peu près, le vent, la marée, les vagues, tout y était, et pour reprendre l’expression de Caroline, on se serait cru la vedette dans un rodéo. Pas très confortable pour dormir, nous nous levons à 6h15 tout courbaturé.

Nous quittons notre mouillage à 7h10 en direction de Bimini, pas de vent, nous sommes à moteur, température 74°F, ensoleillée. Nous avons à parcourir 36.7 m.n. Nous prévoyons entrer au port au 1/3 de la marée montante vers 14h30.

Nous avons besoin de toute notre attention pour entrer dans la marina, la route est balisée sauf que les bouées sont si espacées, que l’on a de la difficulté à les voir. Alors, on réduit la vitesse et prudemment nous arrivons à bon port vers 14h30.

On se relaxe, on admire la nature, les pélicans, les poissons tout en prenant un petit drink pour décompresser



17 mars 2011

Ce matin, Françoise gère les réserves de produits frais. Alors, pour déjeuner, un bon pain aux bananes avec une salade aux fruits frais. L’avocat restant, est préparé en une succulent guacamole.

Michel nous enregistre par internet pour notre ‘’Decall’’(U.S.A.) afin d’être en règle à notre arrivée au pays de l’Oncle Sam.

Françoise part faire une randonnée en jogging, le long de la plage où elle découvre un vrai beau paysage et pénètre dans le monde des crabes bleus.

Bimini nous montre un tout autre visage qu’en décembre dernier, du village endormi et froid nous y découvrons un endroit bien dynamique et vif aux commerces haut en couleurs et sa population des plus sympatiques.

Sous le quai et sous le bateau, une foule de poissons tropicaux se laissent admirer et Michel en profite pour les filmer.

Le bateau d’approvisionnement arrive aujourd’hui, et , nous en profitons pour faire l’achat de produits frais vers 16h.

Nous nous rendons au resto vers 147h30 où nous soupons en compagnie de Caroline et Paul. Le resto offre un spécial Surf and Turf pour souligner la St-Patrick (fête des Irlandais), en pasant Caroline est èa demi-Irlandaise, de par sa mère.

Après souper, sur la terrasse du resto, un orchestre Bahamien nous joue des airs de vacances et nous font danser.

Quelle belle soirée.











18 mars 2011

Exploration de Bimini à pieds, le tout en image.

 Petit troupeau qui broute dans la cour de l'église sans enclos, au retour, il était déménagé dans la cour d'en face.

 Méthode artisanale de construction

 Retour de classe


Gu-Gu

 Frontière des riches et des pauvres, toute une différence!!!!







Quelle détente



 Retour de nos pélicans



19 mars 2011


Vu du quai et sous le bateau