mercredi 20 novembre 2013

2013-11-18, 2013-11-19, 2013-11-20 de Cocoa Beach à Vero Beach


Ce matin, le 18,  nous quittons Cocoa Beach à 6h50, pour une route de 54.2 milles nautiques. Journée magnifique partiellement nuageuse. Il fait 21.5°C au départ et ça se réchauffe rapidement à 28°C, très chaud et très humide.

Pour une bonne partie de la journée, étant donné que le vent adonne, on peut lever le génois (voile avant) et avec la moteur, ça nous permet de maintenir une vitesse moyenne de 7.3 Knt.

Nous arrivons à Véro Beach à 14h35, nous comptons y rester quelques jours pour réapprovisionner le bateau à ras bord de produits non périssable, avant la traversée  au Bahamas, en sachant le coût exorbitant des ces achats une fois rendu, on prend nos précautions.  

Le 19, un plongeur est venu changer notre anode (protection du bateau de courants électriques qui se propagent dans l’eau), c’est le temps, elle est presque inexistante. Aussi, un expert de moteur Yanmar,  M. Robert Grappin du voilier Gatito est venu  nous donner l’heure juste en ce qui concerne le moteur, nous lui en sommes très reconnaissants.

Aujourd’hui, le 20,  un autre front froid, donc du vent et de la pluie, on doit s’ajuster alors au lieu de multiples commissions, ce sera de petits travaux à bord.

À la météo, ils annoncent de la pluie à 50% jusqu’à vendredi, mais bon,  ça peut changer, on y ira au jour le jour.

Ce matin, au réseau du capitaine, au radio amateur, selon les’’ buoys weathers’’, Nicole nous informe qu’il n’y a aucune fenêtre météo pour la traversée pour les Bahamas avant mercredi prochain, c'est-à-dire des vents avec variantes Sud, Sud-est ou Sud-ouest. Les vents du Nord sont à éviter à cause du Gulf Stream qui remonte  du Sud alors vent contraire au fort courant du Gulf Stream, mélange plutôt explosif.

De somptueuses demeures tout au long de la route rivalisent en beauté l'une et l'autre




Quel plaisir pour les yeux
Marina municipale de Vero Beach, nous sommes le dernier bateau sur une boule de mouillage, c'est tranquilles, les dauphins viennent nous saluer












Les dernières images nous montrent l'annonce du plongeur sur son propre bateau....et un mannequin qui fait de la farniente....très drôle. Et notre plongeur à l'œuvre.