mercredi 2 avril 2014

2014-03-27 au 2014-04-02 Rodney Bay, Les Pitons Ste-Lucie

Durant notre séjour à Rodney Bay, nous réservons nos billets d’avion pour notre retour au Québec, ce sera le 24 avril. Nous pourrons revoir nos enfants et petits-enfants qui nous ont tant manqués, on se promet bien de les choyer le temps que l’on y sera. Nous en  profiterons également pour revoir nos familles et nos amis.

Footloose, Francine et Jean-Paul, nos compagnons de voyage ont décidé de remiser leur voilier ici à Rodney Bay, c’est donc ici que l’on se sépare. On ressent toujours un petit pincement au cœur lorsque nos routes prennent des directions différentes, nous les connaissions depuis notre départ de Miami, nous nous sommes croisés très régulièrement lors de nos arrêts, quel bel échange, nous avons partagé avec eux. Merci à vous deux.

Nous faisons également une belle rencontre, Jean de Océane II, un homme très sympatique,  il a son voilier ici à Rodney Bay, il navigue 4 mois par année et retourne travailler au Québec le reste de l’année.

Le 30, nos bons amis  de Océana I,  Aline et Luc, se déplacent de Cariacou Grenade à Rodney Bay, une route de 102 milles, expressément pour nous rencontrer, nous en sommes vraiment très touchés. En 2010, nous avions fait route du Lac Champlain à Nassau Bahamas en 2010. Nous passons la journée du 31 avec eux,  à papoter, à échanger, et à profiter de leur présence, alors une journée, ce n’est pas assez, le 1er, nous continuons où l’on en est avec un bon souper en leur compagnie sur OcéanaI. Quels bons moments que nous  garderons en nos cœurs.

Le 2 à 8h15, nous laissons à nouveau Aline et Luc pour continuer notre route vers la Grenade, l’émotion est à fleur de peau, c’est donc difficile les séparations….Merci, merci pour tout chers amis.

Ce matin nous ne faisons qu’une petite route de 18 milles vers les Pitons Ste-Lucie(13°43.420N
061°03.866W). Nous y arrivons à  midi et on l’a encore une fois navigué tout à la voile. Quel splendeur ces deux pitons jumeaux l’un épaulant l’autre, c’est d’une beauté exceptionnelle. Nous ne faisons que passer cette année, l’an prochain, on se promet bien d’y débarquer et parcourir ses sentiers et faire de la plongée en apnée ainsi que se promener à travers les petits villages qui les bordent.
 
Voilier Footloose au travail (Francine et Jean-Paul à son bord)
Le 27, à l'annonce de vents plus forts, on se déplace dans le lagon de Rodney Bay Marina, on profite par la même occasion d'un bon signal internet, des douches et de la proximité des services.


Aline et Luc de Océana I, arrivent. Que de bons moments, nous avons passés ensemble 


Quel bel accueil

Avec le beau sourire d'Aline

Et sa bonne boustifaille

Et ce beau coucher de soleil participe à la magie du moment

C'est bien triste les séparations

Les deux Pitons de Ste-Lucie, exceptionnels