samedi 8 janvier 2011

Warderick Cay

6 janvier 2011


Aujourd’hui, en compagnie de Caroline et Paul de La Grenouille, nous partons en randonnée pédestre. Nous y observons des plantes et la faune ( Hutia, mammifère ressemblant à une marmotte en plus petit, Banana-quit, petit oiseau qui vient se nourrir dans notre main, quelques lézards et de petits serpents) indigènes. Nous longeons une belle plage et cueillons de jolis coquillages.

Nous accueillons nos amis Caroline et Paul à un 5 à 7 où nous échangeons chaleureusement.












7 janvier 2011

La nuit dernière, il est passé un ``Cold Front``. Heureusement que nous sommes sur un mouillage à Warderick. Il y a soufflé des vents jusqu’à 52 knts.

Ce matin nous cuisinons : sauce tomateI(en conserve), carré aux dattes, pain aux cerises et muffins. C’est tout un chantier, car pour avoir accès aux ingrédients de base, il faut fouiller dans les entrailles de Grands-Pas 1.

Il n’y a pas grand-chose d’autres à faire puisque le temps est resté assez houleux et venteux.

En fin d’après-midi, Lorraine et Phil’s de Changes viennent nous rendre visite. Je leur remets notre carte d’affaires et nous échangeons sur la santé à bord, étant donné qu’elle est infirmière et je lui présente tout ce que j’ai à bord au cas où elle en aurait besoin.

Nous prenons une sangria tous ensemble et Lorraine nous fait remplir un carré avec nos noms, le nom du bateau et la date de notre rencontre. Ce carré avec d’autres carrés remplis par les navigateurs qu’ils rencontrent en route seront reliés pour en faire une couverture ‘’patchword``. Vraiment une très bonne idée originale.

Ils quittent demain pour Blackpoint afin de refaire leurs provisions et par la suite reviennent par Slaniel Cay. Nous leur souhaitons bon vent, bonne route et leur demandons d’être très prudents.

On se prépare un bon souper et nous continuons notre routine, soit : écouter une émission Frige tout en soupant et par la suite, un bon film et au dodo.