mardi 24 mai 2011

Anapolis et Chesapeake City

23 mai 2011



La nuit dernière nous a été bien difficile avec un de ces roulis bien difficile à tolérer, on ne peut pas parler de sommeil réparateur. Alors à 5h15, à notre levée, nous prenons la météo et il annonce pour aujourd’hui des vents de 15 à 20 Knts avec des rafales à 25 et ce n’est pas tout des averses et des orages avec des vents du S. SE., ce qui veut dire que l’on sera trempé jusqu’au os. Nous ne sommes pas certains d’avoir toute l’énergie pour naviguer dans ces conditions, nous contactons nos amis de La Grenouille et d’un commun accord, nous décidons de nous accorder une autre journée à ‘’Anapolis’’, d’autant plus qu’avec la météo à long terme nous devrons attendre à vendredi pour avoir les conditions pour traverser la ‘’Delaware Bay’’. Il y a aussi le lac Champlain qui ne se stabilise pas, les écluses ne sont pas prêtes d’être en fonction, si ça continue comme cela.

Nous profitons de cette journée pour finaliser quelques petites tâches que nous repoussions faute de temps. Nous suivons la météo de près puisqu’elle change à chacun des nouveaux bulletins.

Nous descendons à terre et pour éviter la manipulation du dinghy ( le descendre et le monter sur l’arche), nous prenons le water-taxi. Un genre de bateau-navette, monnayant quelques dollars, circule et nous laisse où nous le désirons à terre ou sur une autre embarcation. C’est un service qui est offert dans certaine marina et qui s’avère utile dans certaines occasions.

Nous prévoyons notre départ pour demain si la météo continue à être convenable.








24 mai 2011



À notre levée, après une bonne nuit sans roulis, la température est de 74°F et monte au-dessus de 85°F au cours de la journée, c’est très humide. Nous prenons la météo et les vents annoncés sont de 10 à 15 Knts du SE, probabilité de pluie et d’orage en fin de journée. Tout est parfait pour notre départ de Anapolis à 5h50.

Pendant la navigation, nous devons porter attention aux nombreux détritus, témoins silencieux laissés par le mauvais temps d’hier, quand nous voyons ça, nous sommes bien heureux d’avoir été assez sage de rester sur place pour laisser passer ce coup de bélier.

Toute la journée nous avons eu le courant avec nous, ce qui nous a permis de faire notre route de 54 milles à une vitesse moyenne de 6.1Knts.

Les 207 milles de la ‘’Chesapeake Bay’’ sont derrière nous, nous avons effectué le trajet en 4 jours.

Nous arrivons à ‘’Chesapeake City’’ à 14h55 et nous nous ancrons dans un beau mouillage où nous sommes à l’abri de tous les côtés, un vrai trou à ouragan.