samedi 7 janvier 2017

2017-01-07 Îlet Gosier Guadeloupe

Le 3, on doit voir Igna, mécanicien de Portsmouth, pour réparer le bras qui permet de mettre au neutre à l’avant et au reculons sur le moteur du dinghy. Nous sommes impressionnés par le personnage. Son bras droit est coupé en bas du coude,  par sa personnalité et son habilité, on oublie vite son handicap. Une personne plein d’assurances généreuse et respecté par sa communauté, nous avons l’opportunité de le constater à son contact. Il a pu remettre tout en route et nous sommes prêts pour partir.

En après-midi du 3, nous observons de l’équitation sur la plage et dans l’eau, les chevaux ont l’air d’apprécier ce moment pour se rafraîchir. Impressionnant….

Le 4, comme prévu, on quitte La Dominique et on se dirige vers Pointe à Pître Guadeloupe, la traversée se passe bien, nous faisons de la belle voile, on danse la Polka avec la mer…2 petits pas à gauche, 2 petits pas à droite et vogue la galère. Une belle surprise nous attend à notre arrivée au port 2 beaux gros dauphins gris viennent jouer autour du bateau, il y a un bon moment que l’on n’a pas vécu ça., toujours touchant de les voir, quel accueil.

Le 5 et le 6, on approvisionne le bateau et on fait la lessive. Le 7, on se déplace à l’îlet Gosier pour profiter de la plage et faire de la plongée. Le 11, nos amis viennent nous rejoindre et nous sommes prêt pour les accueillir, nous sommes tout excités.