lundi 23 décembre 2013

2013-12-22 Staniel Cay

 

Petite communauté où elle a plus à offrir que sa taille suggère. Le restaurant et le bar du Yacht Club est un endroit  de rencontre des navigateurs où l’on affiche les dernières prévisions météorologiques de Chris Parker….la météo fait partie intégrante de notre vie de marin.

Les connexions internet aux Bahamas sont dispendieuses et très peu efficace….On doit se rendre au restaurant bar pour se procurer une carte qui nous permet une connexion internet,  au coût de $10 pour 24 hre ou  220 Meg  et en plus elle ne fonctionne pas sur le bateau. On doit rester sur place et prendre une consommation. On y passe l’après-midi et le transfert des photos pour le blog nous a donné du fil à retordre, on devra corriger.

«Thunderball Cave», grotte sous-marine où l’on y plonge en apnée à marée basse. C’est ici qu’un film de James Bond (Sean Connery) a été tourné. On y aperçoit des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs, des coraux de différentes espèces et des fans et tout ça au même endroit, c’est la nature avec sa magie, on en croit rêver, on ne se lasse pas d’endroits si magnifiques. (gorgeous, comme disent les anglais).
 
 
Les cochons sauvages qui se promènent sur la plage de Big Majors

Cimetière de Staniel Cay

Bougainvillier en floraison

Restaurant-Bar de Staniel Cay où l'on peut y avoir une connexion internet, pas très performante


 
Petits chalets que les gens peuvent louer
 
 
 

2013-12-21 De Shroud Cay à Staniel Cay


Ce matin, à 8h30, nous quittons Shroud Cay pour se diriger vers Staniel Cay à 28.8 milles nautiques. Les vents soufflent de 18 à 22 Knts de Est-Sud-Est et les vagues de 3 à 5 pieds très courtes. C’est ensoleillé avec une température de 25.4°C. Tout serait parfait si ce n’est que le vent et les vagues sont au près très serré et finalement face à nous et nous freine continuellement. Grands-Pas 1, très solide et fiable a à absorber ces vagues qui frappent sa coque comme pour l’éprouver. Finalement, ce n’est pas une bonne idée de partir avec des vents venant de cette direction aux Exumas…

Alors nous arrivons à destination à 15h. Pour une route qui nous aurait pris 5hre, ça nous en a pris 6h30.

Vu de notre ancrage à Big Majors, près de Staniel Cay aux Exumas

coucher de soleil à Big Majors

La technologie rattrape les îles des Exumas aux Bahamas, on y aperçoit des éoliennes, que leurs arrivera-t-il lors des ouragans