mardi 26 janvier 2016

2016-01-25 Deshaies, Guadeloupe (16°18.516N, 061°47.890W)

Le 23 et le 24, nous profitons de la réserve Cousteau, nous faisons de la belle plongée sur les récifs près du voilier et nous nous déplaçons à l’île Pigeon où l’on apprécie les fonds marins, les poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs. On en a vu un «ÉÉÉÉNORME» et ce n’est pas une histoire de pêcheur.

Près du bateau, des tortues en nombre viennent s’alimenter et l’on a vu également une raie.

À terre, près du mouillage, des commerces de plongée en nombre tentent  d’attirer les touristes, plusieurs y viennent évidemment pour ça. C’est la réserve maritime Cousteau et c’est un endroit protégé, et merveilleux pour les adeptes des fonds marins.

À 10 à 15 minutes à pieds, le petit village de pêcheurs, Pigeon est très accueillant et offre tous les services nécessaires à des marins comme nous.

De notre mouillage, le paysage est de toute beauté, des montagnes, des récifs et en prime l’île Pigeon devant nous où les couchers du soleil sont d’un romantisme. Seul hic, les vents sont du Sud-Est et cause un roulis important, ils appellent ça : des « winds scoop», ces vents font tanguer le bateau par moment de façon importante.

Le 25, nous nous déplaçons vers Deshaies, ici il y a une belle chute à aller explorer et d’ici si nous trouvons une voiture à louer, nous en profiterons pour visiter les endroits que l’on n’a pas encore vus.  
À l'île Pigeon, réserve Cousteau, on y aperçoit plusieurs nageurs de différentes capacités qui s'en donnent à cœur joie dans ce monde marin 

On ne se lasse pas de la beauté des fonds marins

Et de sa faune...

Et ses coraux
 
Dans un décor bucolesque

L'île est creusé de plusieurs cavernes

Et par endroit, on ne se risque pas d'y plonger, sous peine de se faire déchiqueter

Après une si belle plongée, satisfaction garantie
 
La vue de notre ancrage

Nous y sommes bien protégés, sauf qu'un tantinet rouleur.....




C'est la pleine lune
 
Plage de Malendure et son quai où on y laisse le dinghy

 
On se rend au village de Pigeon, de chaque côté, ça semble de la lave solidifié

Différentes couches de sédiments, c'est une première pour nous
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.