mercredi 24 mai 2017

2017-05-18 à 2017-05-24 De Onslow Beach Bridge à Norfolk

Le 18, on quitte notre ancrage de fortune pour continuer la route. Au cours de notre périple pour se rendre à Norfolk, nous avons à naviguer ou à traverser de grandes rivières peu profonde (Neuse River, Pungo River, Palmico River, Alligator River, Albermale River) qui sont des étendues naturelles et qui font parties de l’intra-costal. Elles sont peu profondes et à grands vents de face, il n’est pas recommandé d’y naviguer puisque les vagues sont bien formées et courtes, ça freine plus que ça avance.

Le 20, après avoir passé le pont qui joint l’Alligator River à l’Albermale River, les vents ont forci et la rivière est devenue franchement peu navigable, nous avions prévu un plan B, et nous nous ancrons à environ 2.5 milles de la route navigable après avoir évité des bouées de pêcheurs en quantité et bien difficile à voir à travers toutes ces vagues.

Depuis le 18, nous nous ancrons dans de petites crics magnifiques, il fait beau et au matin les oiseaux chantent et la nature s’éveille, c’est magnifique, quel beau moment de paix….

Le 23, on se dirige vers Norfolk, à 9h30, nous prenons un quai à la marina Ocean Marine Yacht Marina, nous avons un problème mécanique qu’il faut réparer. Un mécanicien se présente à bord et évalue le problème, ils ne pourront effectuer les travaux que lundi prochain. Il pleut des cordes et il fait froid. On sort la chaufferette qui réchauffe le bateau et qui assèche dans le même temps. Nous allons profiter de cet arrêt pour la lessive, refaire l’approvisionnement et de l’entretien. Mardi, si tout va comme convenu sans anicroche, on devrait reprendre la route vers la Chesapeake.
Bateau de pêcheurs rencontrés en route

Barge aussi large que l'on doit croiser

Great Bridge, pont à bascule de toute beauté

couplé d'une écluse tout au fond